Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 17h52
Quelques jours après avoir battu l'Inter Milan en phase de ligue de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen a poursuivi sa moisson ce samedi après-midi en décrochant son quatrième succès de suite en championnat à Augsbourg (0-2). De son côté, le Bayern Munich a pour la première fois chuté sur la pelouse de Mayence (2-1) et voit son avance se réduire à quatre unités face au champion d'Allemagne en titre.
Septième succès consécutif toutes compétitions confondues pour le Bayer Leverkusen. Ce samedi en fin d'après-midi, le champion d'Allemagne a remporté une précieuse victoire dans sa mission « back-to-back » sur la pelouse d'Augsbourg (0-2). L'équipe de Xabi Alonso a dominé la partie avec pas moins de 66% de possession de balle, a eu plus d'occasions même si elle en a cadré moins que son adversaire. Les Leverkusenois ont fait la différence en première période avec le deuxième but en championnat de Martin Terrier au quart d'heure de jeu. Et à cinq minutes de la pause, le Bayer Leverkusen en a remis une couche avec l'infatigable Florian Wirtz. Grâce à cette victoire, la quatrième de rang en Bundesliga, le champion d'Allemagne en titre réalise une belle opération au classement et revient à quatre points du Bayern Munich, l'actuel leader. Depuis le lancement de cet exercice, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie affiche un bilan de 8 succès pour 5 nuls et 1 défaite.
Le Bayern à l'envers
Le Bayern Munich n'avait encore jamais perdu en championnat cette saison. Cette série d'invincibilité est désormais terminée puisque le troisième du dernier championnat d'Allemagne a perdu sur le terrain de Mayence (2-1). Malgré une possession de balle supérieure (69%), les Bavarois ne se sont pas créés énormément d'occasions en dehors de celles du premier quart d'heure avec un poteau d'Olise (6'). Pour le reste, les Munichois n'ont pas souvent trouvé la mire et sont passés à côté de leur match et c'est le Sud-Coréen Lee Jae-sung qui a débloqué la rencontre avec un but à chaque mi-temps grâce à son coéquipier Armindo Sieb. Après le Borussia Dortmund plus tôt dans la saison, Mayenne s'offre un deuxième « gros » en championnat. De son côté, le leader a pris un coup derrière la tête avec cette défaite mais l'équipe de Vincent Kompany reste devant de la Bundesliga. Dans les autres rencontres de la soirée, le Borussia Mönchengladbach a battu Kiel (4-1) avec un doublé d'Alassane Pléa. À noter que le match entre l'Union Berlin et le VfL Bochum a été interrompu dans les arrêts de jeu après que le gardien Patrick Drewes ait été touché à la tête par un objet lancé par un supporter. Il s'est finalement achevé sur le score de 1-1.