Bundesliga (J14) : L'arrêt monstrueux de Kobel sur le penalty de Forsberg

Bundesliga (J14) : L'arrêt monstrueux de Kobel sur le penalty de Forsberg©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 04 janvier 2021 à 17h00

Ce samedi après-midi, Leipzig s'est imposé à Stuttgart (0-1), dans le cadre de la 14eme journée de Bundesliga. Mais le fait de cette rencontre a certainement été l'arrêt incroyable de Gregor Kobel sur le penalty d'Emil Forsberg.



L'arrêt est incroyable. Ce samedi après-midi, le gardien de but suisse Gregor Kobel, pensionnaire de Stuttgart et âgé aujourd'hui de 23 ans, s'est illustré d'un magnifique arrêt sur penalty. A la 21eme minute de jeu, parfaitement lancé dans la surface de réparation par le milieu de terrain espagnol Dani Olmo (22 ans), l'attaquant suédois Emil Forsberg (29 ans) s'est alors écroulé, au contact avec le défenseur allemand Pascal Stenzel (24 ans), averti ensuite également sur cette fameuse action. L'arbitre de la rencontre, à savoir Monsieur Christian Dingert, n'avait alors pas hésité avant de désigner le point de penalty. Forsberg a ensuite voulu se faire justice lui-même. Toutefois, sa frappe puissante du pied droit, plein centre, a donc été ainsi parfaitement repoussée par Kobel. Ce dernier, qui pensait certainement avoir plongé du bon côté, soit sur sa gauche, a détourné le ballon de son pied droit, sur sa propre barre transversale.

Leipzig a fini par avoir le dernier mot

Finalement, Stuttgart a fini par rendre les armes, à la 67eme minute de jeu. Alors en bonne position de frappe, à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain autrichien Marcel Sabitzer (26 ans) a finalement décidé de servir l'un de ses coéquipiers, à savoir le défenseur espagnol Angelino (24 ans), sur son côté gauche. Ce dernier a adressé un centre dans la surface de réparation. Alors que le ballon a été dévié, dans un premier temps, par Stenzel, présent au premier poteau, le cuir a lobé toute la défense de Stuttgart, pour ensuite retomber sur Olmo. Dans la foulée, il ne s'est donc ensuite pas fait prier pour marquer. Ce but a donc été l'unique but de cette rencontre et Leipzig s'est ainsi finalement imposé sur la plus petite des marques, du côté de la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart (0-1). Après la fin de cette 14eme journée du championnat d'Allemagne, Leipzig est le dauphin du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.