Bundesliga (J13) : Fin de série pour le Bayern Munich

Bundesliga (J13) : Fin de série pour le Bayern Munich©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 25 novembre 2017 à 20h49

Ce n'était pas le Bayern Munich des grands soirs au Borussia-Park ce samedi. Les Munichois ont vacillé à la surprise générale face au Borussia Monchengladbach (2-1) au terme d'un match très intense notamment au milieu de terrain.

Fortement amputé par les blessures (Thiago Alcantara, Alaba, Muller, Neuer, Rafinha, Ribéry, Robben), le Bayern subit sa deuxième défaite de la saison en championnat et voit le RB Leipzig revenir à trois longueurs (26 points). Revenu sur le banc des Munichois il y a un mois et demi, Jupp Heynckes a connu la défaite pour la première fois, lui le natif de Mönchengladbach. Sur son banc, il a assisté impuissant au non-match des siens face à une solide équipe du Borussia et voit sa série de 30 matchs sans défaite se stopper.

Quatrième de Bundesliga, les hommes de Dieter Hecking ont profité des largesses laissés par la défense munichoise pour faire le plus dur en première période. Thorgan Hazard s'est permis de convertir lui-même le penalty qu'il a provoqué avant de voir Matthias Ginter doubler la mise juste avant la pause (42eme). Obligé de réagir, Heynckes a choisi de faire rentrer Kingsley Coman. Le Français a apporté de la percussion dans une seconde période pratiquement à sens unique. Il n'a d'ailleurs pas été loin de relancer les Munichois mais le poteau en a décidé autrement. C'est finalement Arturo Vidal qui a profité d'une erreur de main de Yann Sommer pour donner un peu de piment à cette fin de match. Mais, face à un jeu stéréotypé, Mönchengladbach a montré de la solidité et aurait même pu tuer le match si Josip Drmic ne s'était pas précipité sur un contre (91eme). C'est une victoire de prestige pour Hecking qui n'avait jamais gagné le Bayern et un championnat d'Allemagne complètement relancé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU