Bundesliga (J12) : Le Bayern Munich leader provisoire après sa victoire à Cologne

Bundesliga (J12) : Le Bayern Munich leader provisoire après sa victoire à Cologne©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 22h23

En ouverture de la 12ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich est allé s'imposer sur le terrain de Cologne grâce à une réalisation de l'inévitable Harry Kane (0-1). Avant le déplacement du Bayer Leverkusen à Brême, samedi, les Munichois sont leaders provisoires du championnat d'Allemagne.

La passe de 6 pour le Bayern Munich, qui a enchaîné ce vendredi soir un 6ème succès consécutif en Bundesliga, à Cologne. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs de Thomas Tuchel ont imposé leur rythme, avec dès les premières minutes deux occasions pour Choupo-Moting (5ème) puis Sané, qui a manqué son ballon piqué devant le gardien des locaux (7ème). La physionomie de la rencontre, et c'est tout sauf sur une surprise, a été celle d'une attaque-défense lors de laquelle les visiteurs ont manqué d'adresse - mais ont aussi trouvé devant eux un gardien en grande forme. A la 20ème minute, Harry Kane a poussé le ballon dans le but vide en conclusion d'un contre mené par Laimer avec Choupo-Moting en intermédiaire (0-1, 20ème). L'Anglais, arrivé cet été en Bavière, a donc inscrit son 18ème but de la saison en 12 matchs de Bundesliga, une performance inédite jusqu'alors dans l'histoire du championnat d'Allemagne.

Si du côté du Bayern, Manuel Neuer a dû s'imposer en deux temps devant Carstensen (31ème), les locaux ont pu compter sur un Marvin Schwäbe en état de grâce avec de multiples parades réalisées devant Choupo-Moting (22ème) et Coman (42ème). A la pause, l'avantage en faveur du Bayern ne souffrait d'aucune contestation même si, au vu du nombre d'occasions générées, le score aurait pu être bien plus large. En seconde période, le rythme est nettement retombé, avec un Bayern moins en capacité de se projeter vers l'avant et une formation de Cologne désireuse de limiter les dégâts potentiels. A la suite d'un corner dévié par Goretzka, Coman a manqué l'occasion de faire le break en plaçant sa tête sur la barre (78ème). Sans conséquence pour un Bayern trop dominateur, mais victorieux sur le marge minimale grâce à Harry Kane. Avant le déplacement du Bayer Leverkusen sur le terrain du Werder Brême samedi (15h30), les joueurs de Thomas Tuchel trônent en tête du classement avec 1 point d'avance sur ceux de Xabi Alonso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.