Bundesliga : Il fait tomber son adversaire et lui crache dessus !

Bundesliga : Il fait tomber son adversaire et lui crache dessus !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 26 septembre 2020 à 20h48

Défenseur de Schalke 04, Ozan Kabak pourrait écoper d'une lourde suspension, lui qui semble avoir volontairement craché sur un joueur du Werder Brême samedi.



Schalke 04 peine en ce début de saison. Huit jours après avoir été humilié par le Bayern à Munich (0-8), le club de Gelsenkirchen recevait le Werder Brême samedi après-midi. Et si les hommes de David Wagner ont réussi à inscrire leur premier but de cet exercice 2020-2021 dans le temps additionnel, grâce à Marc Uth (90e+3), ils se sont de nouveau inclinés (1-3). Ils vont aussi perdre leur défenseur Ozan Kabak (à gauche sur la photo), expulsé à la 84e minute pour un deuxième carton jaune. Mais c'est un autre geste, non sanctionné, de l'international turc qui fait polémique.

Matthäus : "C'était délibéré"

Peu avant la demi-heure de jeu, il a violemment percuté Ludwig Augustinsson le long de la ligne de touche, ce qui aurait déjà pu lui valoir un avertissement. Il a surtout craché sur la tête de son adversaire suédois ! "Je suis d'avis que c'était délibéré", a confié l'ancien joueur Lothar Matthäus, consultant pour Sky, à la pause. Un avis partagé par beaucoup de téléspectateurs de cette rencontre, qui s'en sont émus sur les réseaux sociaux. La Ligue allemande pourrait décider de sévir et sanctionner sévèrement Kabak. Car en raison du protocole sanitaire, il est interdit de cracher sur le terrain, et encore moins sur un adversaire... En France, Angel Di Maria, qui avait été testé positif au Covid-19 une dizaine de jours auparavant, a écopé de quatre matchs de suspension pour avoir craché en direction d'Alvaro Gonzalez lors du très houleux Classique entre le PSG et l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.