Bundesliga : Grâce à Sancho, le Borussia Dortmund triomphe de Fribourg

Bundesliga : Grâce à Sancho, le Borussia Dortmund triomphe de Fribourg©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 février 2020 à 17h40

Sans Erlind Haaland qui a débuté sur le banc, le Borussia Dortmund a pris le meilleur sur Fribourg (1-0). C'est Jadon Sancho qui a permis au BVB de s'imposer en marquant l'unique but de la partie.

Le Borussia Dortmund continue de surfer sur sa bonne dynamique avant le match retour face au PSG en C1. Les Borussen se sont offert Fribourg ce samedi. Le BvB fait la différence au quart d'heure de jeu. Après une action avec Brandt, Hazard entrait dans le rectangle adverse et servait Sancho dans des conditions idéales. Ce dernier n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond. Dominateur dans le jeu, le BvB a également affiché une bonne défense, ne laissant aucun espace à Fribourg. Du moins, lors du premier acte... Car l'arrière-garde des Borussen s'est ensuite délitée.


Dortmund s'offrait une nouvelle grosse opportunité à l'heure de jeu. Brandt se jouait de Heintz avant de tenter sa chance pour une frappe qui passait juste à côté. Fribourg se réveillait ensuite avec notamment une frappe lointaine de Grifo. Bürki devait boxer des deux points pour écarter le danger. Le Borussia s'offrait même une grosse frayeur à un quart d'heure de la fin. Höler trouvait au au second poteau Petersen, dont la tête trompait Bürki. Piszczek veillait cependant au grain pour dégager sur la ligne. En fin de rencontre, une occasion de Schlotterbeck faisait paniquer la défense locale. 1-0, ce sera néanmoins le score final. Le BvB, fidèle à lui-même, a été parfois fébrile en défense. Mais les Borussen sont sur le podium de la Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.