Bundesliga : Grâce à Pléa, Mönchengladbach prend la tête

Bundesliga : Grâce à Pléa, Mönchengladbach prend la tête©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 15h30

Porté par Pléa, le Borussia Mönchengladbach a pris les commandes du championnat suite à sa victoire contre Augsbourg (5-1).

Samedi soir, Schalke 04 a manqué l'occasion de prendre la tête de la Bundesliga en faisant match nul contre Cologne. Mais le Borussia Mönchengladbach n'a pas laissé passer sa chance. Grâce à la défaite du Bayern Munich contre Hoffenheim (1-2), Gladbach pouvait prendre les commandes en cas de victoire contre Augsbourg ce dimanche. Devant leur public, les hommes de Marco Rose ont rempli leur mission avec la manière (5-1). Les Français Alassane Plea et Marcus Thuram ont pris une grande part dans le succès de leur équipe. L'ancien Guingampais a trouvé Zakaria dans la surface pour l'ouverture du score dès le coup d'envoi (2eme). C'est ensuite Plea qui offert le deuxième but à Herrmann d'un joli centre en retrait (8eme).

Le milieu allemand s'est offert un doublé sur un nouveau service de Plea (13eme), et après moins d'un quart d'heure de jeu, Gladbach menait déjà de trois buts. Peu avant la mi-temps, Plea a corsé l'addition en profitant de deux énormes erreurs coup sur coup du pauvre Koubek (39eme). En deuxième période, Augsbourg a réduit l'écart par Niederlechner (80eme), mais a craqué une cinquième et dernière fois dans le « money time » sur une réalisation d'Embolo (83eme). Au classement, le Borussia prend donc la tête avec deux points d'avance sur un peloton composé du Bayern, de Fribourg, de Leipzig, de Schalke et de Leverkusen. Hormis une entame délicate en Ligue Europa, tout roule pour Marcus Thuram et ses nouveaux coéquipiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.