Bundesliga : Erling Haaland améliore son record

Bundesliga : Erling Haaland améliore son record©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 février 2020 à 16h53

Erling Haaland ne s'arrête pas de marquer. Pour sa première titularisation en Bundesliga, l'attaquant norvégien a marqué dès la 18eme minute du match contre l'Union Berlin.

Erling Haaland n'en finit plus d'accumuler les buts et les records individuels avec sa nouvelle formation du Borussia Dortmund. Ce samedi, à l'occasion de sa 3e sortie avec les vice-champions d'Allemagne mais la première en tant que titulaire, le jeune attaquant norvégien a marqué ses sixième et septièmes buts dans l'élite allemande. Un total réussi en seulement 131 minutes de jeu. Du jamais vu dans l'histoire de ce championnat ! Gert Dorfel (en 1963) et Paco Alcacer (2018) avaient bien brillé de milles feux pour leurs débuts en Bundesliga, mais ils n'en avaient mis que 6 buts en 3 parties et avec un temps de jeu nettement plus conséquent que celui de la pépite scandinave.



Haaland, la hantise du PSG

Ce chiffre donne le tournis, car il illustre l'incroyable efficacité de l'ancien joueur de Salzbourg devant les buts. Il a d'ailleurs fait mouche sur sept des huit premiers tirs qu'il a tentés avec la formation de Lucien Favre. Un réalisme impressionnant, et qui ne doit pas vraiment rassurer le PSG et sa défense. Les Franciliens vont sont appelés à en découdre avec ce prolifique attaquant le 18 février prochain à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.