Bundesliga : Emmanuel Macron n'a pas demandé une suspension à Angela Merkel

Bundesliga : Emmanuel Macron n'a pas demandé une suspension à Angela Merkel©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 01 mai 2020 à 20h21

Lors d'une conférence de presse, Angela Merkel a été interrogée sur un prétendu appel d'Emmanuel Macron au sujet de la Bundesliga. La chancelière allemande a nié.



En annonçant la fin prématurée de la saison de Ligue 1, la France a pris une décision forte. Et maintenant qu'un des cinq grands championnats européens a opté pour cette voie, d'autres pourraient suivre. Alors que la Bundesliga semblait être bien avancée sur la voie de la reprise, le gouvernement a décidé de retarder le retour à l'entraînement et la reprise espérée pour le 9 mai. La France a-t-elle joué un rôle dans cette décision ? C'est ce qu'à sous-entendu un journaliste allemand lors d'une conférence de presse d'Angela Merkel.

"Je n'ai jamais entendu parler de cette tentative"

La chancelière allemande a été interrogée sur un potentiel appel téléphonique d'Emmanuel Macron au sujet du football allemand. Le Président français aurait demandé à son homologue allemande d'annuler la saison 2019-2020 du championnat allemand. Une question surprenante à laquelle Angela Merkel a répondu par la négative sans la moindre hésitation. "Je n'ai jamais entendu parlé de cette prétendue tentative. Emmanuel Macron et moi sommes régulièrement en contact mais je n'ai jamais rien entendu à ce sujet." a-t-elle expliqué. La Ligue 1 reste donc pour le moment le seul grand championnat dont l'issue a été prononcée. Et si l'Allemagne opte pour la même solution, il n'y aura eu aucune ingérence politique étrangère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.