Bundesliga : Dortmund et Favre peuvent souffler, le RB Leipzig leader

Bundesliga : Dortmund et Favre peuvent souffler, le RB Leipzig leader©Media365

Rédaction , publié le samedi 30 novembre 2019 à 17h40

Ce samedi, en Bundesliga, Dortmund et Leipzig se sont imposés à l'extérieur contre respectivement le Hertha Berlin (1-2) et Paderborn (2-3).

Le Borussia Dortmund a dû s'arracher pour se remettre la tête à l'endroit. Après trois matchs sans succès toutes compétitions confondues, une série qui avait mis Lucien Favre sous pression, le BVB a renoué avec la victoire ce samedi sur la pelouse du Hertha Berlin (1-2). Il avait pourtant tout fait pour se mettre à l'abri. Deux buts en deux minutes, signées Jadon Sancho (15eme), symbole d'un vestiaire au bord de l'implosion, et Thorgan Hazard (17eme), avaient donné un break d'avance aux Borussen. Mais tout a déraillé en fin de première période. Vladimir Darida a réduit l'écart en déviant un tir de Dodi Lukebakio, passé par Toulouse (1-2, 34eme). Mats Hummels a ensuite laissé ses coéquipiers à dix pour un deuxième avertissement (45eme). Dès le retour des vestiaires, David Selke pensait bien égaliser (48eme). Mais son but a été annulé par le VAR. Salomon Kalou (91eme) et Marko Grujic (95eme) ont obtenu l'occasion dans le temps additionnel de rapporter un point au Hertha pour la première de Jürgen Klinsmann sur le banc. Peine perdue pour les Berlinois, désormais 16emes et barragistes, après ce 5eme revers de rang. Le BVB remonte provisoirement dans le Top 5.


Mukiele et Nkunku passeurs décisifs



Les joueurs de Dortmund comptent quatre points de retard sur le RB Leipzig, leader provisoire avec son succès à Paderborn (2-3), le quatrième de suite en Bundesliga. Un bijou de Patrik Schick a parfaitement lancé les hommes de Julçian Nagelsmann (0-1, 3eme) et Marcel Sabitzer a immédiatement doublé la mise (0-2, 4eme), sur un service de Nordi Mukiele. C'est un autre international Espoirs français, Christopher Nkunku, qui a servi Timo Werner pour le 0-3 (26eme). Mais Leipzig, toujours dominateur en seconde période, a joué avec le feu. Streli Mamba (62eme) et Klaus Gjasula (73eme) ont relancé le promu, parti de trop loin pour accrocher un résultat et toujours lanterne rouge, bloquée à cinq points. Trois unités derrière Cologne, qui a mis fin à sa série de quatre revers en tenant Augsbourg en échec à domicile (1-1). Hoffenheim a de son côté concédé le nul à domicile contre le Fortuna Düsseldorf (1-1). Une deuxième contre-performance d'affilée devant son public pour le TSG, humilié par Mayence le week-end dernier (1-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.