Bundesliga : Des joueurs stoppent des hooligans prêts à se battre

Bundesliga : Des joueurs stoppent des hooligans prêts à se battre©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 02 novembre 2019 à 23h47

L'Union Berlin recevait le Hertha ce samedi après-midi dans un match à l'enjeu autant sportif qu'historique. Une rencontre qui a été marquée par plusieurs événements dans les tribunes.



Dans moins d'une semaine, Berlin fêtera les 30 ans de la chute du Mur. Et c'est la Bundesliga qui a ouvert les festivités. Pour la première fois de l'histoire, les deux clubs de la capitale allemande s'affrontaient dans l'élite. Une rencontre historique entre l'Union, l'ancien club de l'Est et le Hertha, club de l'Ouest. Un duel sportif mais un véritable affrontement culturel entre un club habitué aux premières rôles dans le football moderne et une formation qui découvre l'élite dans un stade d'un autre temps. C'était donc bien plus qu'un match de foot qui s'est joué au Stadion An der Alten Försterei.




Sur le terrain, le dénouement de la rencontre était au niveau de l'événement. Sebastian Polter a forcé la décision sur un penalty à la 87eme minute pour offrir une victoire historique à l'Union Berlin. Dans les tribunes aussi, l'ambiance a été incroyable. Dans un stade plein, les deux kops se sont illustrés avec des chants et des tifos. Peut-être un peu trop même car le match a du être interrompu en seconde période pour retrouver de la visibilité après l'utilisation massive de fumigènes. Une fête totale qui a tout de même été entachée par quelques débordements. A l'issue de la rencontre, les hooligans du promu ont voulu traverser la pelouse pour affronter leurs adversaires du jour. Mais ils n'ont pas réussi. Les joueurs ont fait barrage. Une scène de plus qui montre que ce match était vraiment à part.


Vivement le match retour qui est prévu en mars à l'Olympiastadion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.