Bundesliga : 239 personnes maximum dans les stades ?

Bundesliga : 239 personnes maximum dans les stades ?©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 08 avril 2020 à 19h28

Si la Bundesliga parvient à reprendre début mai, ce sera bien sûr à huis clos et avec très exactement 239 personnes maximum dans toute l'enceinte, d'après les premières mesures anticipées par la Ligue allemande.



Si la reprise du football demeure évidemment très hypothétique, l'Allemagne l'envisage visiblement plus sérieusement que les autres. Selon Bild, la Ligue a arrêté un chiffre très précis de 239 personnes dans les stades, dans l'optique d'un redémarrage à huis clos. Il n'y aurait donc aucun spectateur à proprement parler, mais bien toute l'organisation autour du match : 126 personnes sur le terrain, à savoir les joueurs, staffs, équipes de télévision et ramasseurs ; et 113 dans les tribunes, avec des journalistes, officiels et équipes de sécurité.

Flick : « S'habituer aux stades vides »

Le Bayern, par exemple, a déjà repris l'entraînement lundi à Munich, par groupes de trois et de manière alternative. Hansi Flick (prolongé aux commandes de l'équipe jusqu'en 2023) était en visioconférence de presse mardi et a malheureusement essayé de préparer les spectateurs : "Il va falloir s'habituer aux stades vides." En lien avec le gouvernement, qui a autorisé les entraînements, tous les acteurs du football allemand espèrent toujours relancer leurs débats début mai, dans le but de terminer la saison avant la fin du mois de juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.