Borussia Mönchengladbach : M. Thuram se distingue encore

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 09h39

En ouverture de la 25eme journée de Bundesliga, Marcus Thuram s'est illustré avec le Borussia Mönchengladbach.

Présent à la dernière Coupe du Monde et entré en jeu lors de la finale contre l'Argentine en fin de première période, Marcus Thuram, qui avait délivré une passe décisive pour Kylian Mbappé dont tout l'Hexagone se souvient, va retrouver l'équipe de France, lundi. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach a été convoqué jeudi par Didier Deschamps pour les deux premières rencontres des qualifications au Championnat d'Europe 2024 contre les Pays-Bas, le 24 mars au Stade de France, et le 27 mars à Dublin en Irlande. Le fils de Lilian Thuram, l'ancien défenseur sacré champion du monde en 1998 et champion d'Europe en l'an 2000, aura le plaisir de côtoyer son « petit » frère Khephren, le milieu de terrain de l'OGC Nice, convoqué pour la toute première fois chez les Bleus.

Marcus Thuram a fait parler sa puissance et signé son 12eme but en Bundesliga

Avant de rallier l'équipe de France, Marcus Thuram s'est signalé de belle façon, vendredi soir en ouverture de la 25eme journée de Bundesliga contre le Werder Brême. A domicile, il a fait trembler les filets. Après avoir raté l'occasion d'ouvrir le score à la 42eme sur un lob raté, il s'est rattrapé 6 minutes plus tard. Le Français de 25 ans a fait parler sa puissance après une interception au milieu du terrain, a pris de vitesse plusieurs adversaires et s'en est allé battre Michael Zetterer, le gardien du Werder, d'une frappe sèche du pied droit à ras de terre (48eme). Marcus Thuram a ainsi signé son 12eme but cette saison en Bundesliga, revenant à 3 longueurs du meilleur artificier du championnat, Niclas Füllkrug (15), l'attaquant du Werder muet vendredi soir.


L'ex-joueur de Guingamp et Sochaux, en fin de contrat à l'issue de la présente saison, a ensuite manqué le doublé en voyant le portier adverse dévier son tir croisé du pied gauche (61eme). Titularisé en pointe, Marcus Thuram, qui plait à de nombreux clubs pour la saison prochaine (on parle notamment beaucoup de lui en Italie), a été remplacé par son compatriote Alassane Plea à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire (76eme). Même si sa formation a concédé le match nul (2-2) après avoir mené 2-1 et végète à la 10eme du classement, Thuram a confirmé ses bonnes dispositions cette saison. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.