Borussia Dortmund : Quand une vidéo d'Erling Haaland devient virale et jette le doute

Borussia Dortmund : Quand une vidéo d'Erling Haaland devient virale et jette le doute©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 15h30

La Bundesliga a récemment publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle Erling Haaland explose une cible en trois tirs. Devenue virale, cette vidéo a instillé le doute quant à la véracité de la performance de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Erling Haaland est sans aucun doute un attaquant surdoué... Mais la Bundesliga a-t-elle un peu trop grossi le trait sur les réseaux sociaux ? Ce samedi, le compte officiel Twitter du championnat d'Allemagne a partagé une vidéo dans laquelle on voit l'attaquant du Borussia Dortmund s'attaquer depuis le point de penalty à une cible placée dans la lucarne gauche du but. La première difficulté a été d'empiler trois ballons en parfait équilibre avant de multiplier les frappes. L'international norvégien a trouvé à trois reprises la cible. Tout d'abord, il a décroché une des deux attaches avant de détruire partiellement l'objet puis de totalement le décrocher de la barre transversale. Connaissant la précision du pied gauche d'Erling Haaland, une telle performance ne serait pas étonnante... mais les internautes ne semblent pas être dupes et pensent avoir décelé une supercherie.

Haaland comme Ronaldinho ?

Une affaire qui rappelle une publicité pour un équipementier sportif dans laquelle Ronaldinho parvenait à effectuer des jongles et des une-deux avec la barre transversale sans jamais voir le ballon toucher le sol. Si le Brésilien avait un temps assuré qu'aucun trucage n'avait été utilisé, la marque avait ensuite mis fin à la blague. Concernant Erling Haaland de nombreux éléments instillent le doute chez les internautes dont notamment l'incroyable facilité avec laquelle le Norvégien a pu empiler les trois ballons. Une pile qui n'a ensuite pas vacillé sur le premier tir. Quid de la cible ? Cette dernière se détache du côté droit sur la première tentative avant de faire de même du côté gauche sur le deuxième tir. Dans un tel cas de figure, la cible aurait dû tomber au sol mais... la sangle droite s'est accrochée de nouveau et a permis à Erling Haaland de terminer par un troisième tir qui a définitivement mis le morceau restant au sol. Si la Bundesliga dit que l'attaquant du BVB est « incroyable »... il est bien difficile de croire à la véracité de cette vidéo !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.