Borussia Dortmund : Haaland marque enfin

Borussia Dortmund : Haaland marque enfin©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 20h36

Après quatre matchs sans but, et même sept en comptant ceux avec la Norvège, Erling Haaland a enfin retrouvé le chemin des filets dimanche, lors du succès du Borussia Dortmund face au Werder Brême (4-1).



Il n'avait plus connu pareille disette depuis qu'il évoluait en deuxième division norvégienne, sous les couleurs du club de Bryne en 2016. Avant d'affronter le Werder Brême dimanche, Erling Haaland restait en effet sur une série de sept matchs consécutifs sans marquer. Trois avec sa sélection, et quatre avec le Borussia Dortmund, dont les deux face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions, même s'il avait été passeur décisif à l'aller et qu'il reste le meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations. Soit deux de plus qu'un autre prodige nommé Kylian Mbappé.

Cette mauvaise série, que certains estimaient en partie due au très médiatique voyage de son agent, le célèbre Mino Raiola, et de son père en Espagne pour négocier avec le Real Madrid et le FC Barcelone, a donc pris fin dimanche. Si Giovanni Reyna a été l'homme de ce match de la 29e journée de Bundesliga, Haaland a signé un doublé en quatre minutes, donnant d'abord l'avantage aux siens sur penalty (34e) avant de marquer un deuxième but de renard à bout portant (38e). "Tout le monde commençait à compter depuis combien de temps il n'avait pas marqué, regrettait ensuite son entraîneur Edin Terzic. Mais par rapport aux matchs précédents, on a beaucoup plus joué sur lui et il a été récompensé avec deux buts."

Deux nouveaux buts qui lui permettent d'en compter désormais 35 en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison, et 23 en 24 matchs dans un championnat dont il est le deuxième meilleur réalisateur, derrière l'intouchable Robert Lewandowski (35 buts), même si le Polonais est toujours sur le flanc. Ce succès est surtout très important pour son club, revenu à quatre points de l'Eintracht Francfort, quatrième et actuel dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Mais même en cas de qualification, sa présence l'an prochain dans la Ruhr reste plus qu'incertaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.