Bayern Munich : Upamecano touché musculairement et absent deux semaines

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 22h00

Ce vendredi en conférence de presse Thomas Tuchel a annoncé l'absence de Dayot Upamecano pour les deux prochaines semaines en raison d'une gêne musculaire pour l'international tricolore. Par ailleurs, le coach du Bayern, qui croit toujours au titre, a estimé qu'il ne fallait pas mettre trop de pression sur les épaules de Mathys Tel, seulement âgé de 18 ans.

Le Bayern Munich va devoir composer sans Dayot Upamecano pendant les 2 prochaines semaines. Ce vendredi, à 2 jours de la réception du Herta Berlin pour le Bayern Munich, Thomas Tuchel a annoncé que le défenseur international tricolore serait absent en raison d'une gêne musculaire ressentie à l'entraînement. Alors que le Borussia Dortmund est en tête avec 1 point d'avance à 5 journées de la fin, et pourrait mettre la pression en cas de succès à Bochum ce vendredi soir, Tuchel n'a pas abandonné l'idée d'un sacre en Bundesliga pour son équipe. "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour montrer une réaction. Il n'est pas trop tard. Nous avons perdu cinq points lors de nos deux derniers matches, les deux fois après avoir mené au score. En ce moment, nous ne nous faisons pas confiance et nous ne nous faisons pas confiance autant que nous le pourrions, mais nous en sommes conscients et nous y travaillons avec transparence et qualité", a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos retranscrits par l'AFP.

Tuchel prône la patience pour Tel

Ladite confiance a été altérée par un bilan plus que fâcheux depuis l'arrivée de Thomas Tuchel en succession de Julian Nagelsmann, fin mars. Depuis, le Bayern Munich n'a remporté que 2 matchs sur 7 mais a surtout été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions et demi-finales de la Coupe d'Allemagne, voyant s'évaporer ses espoirs d'un éventuel triplé. Au rayon des absents, on retrouvera également Eric Maxim Choupo-Moting, touché au genou. Un autre cas a été évoqué par Tuchel en conférence de presse : celui de Mathys Tel, jeune attaquant français qui a célébré ses 18 ans jeudi et dont l'avenir semble doré. Toutefois, l'ancien entraîneur de Chelsea a manié la prudence concernant l'ancien élément de Rennes. "Il faut se demander si on lui fait une faveur en le titularisant, car ce serait vraiment une lourde charge pour lui que de l'envoyer en sauveur. Pour l'instant, il y a d'autres joueurs plus expérimentés qui peuvent être performants", a évalué Tuchel. Vraisemblablement, il sera donc nécessaire de patienter pour Tel, qui est apparu à 23 reprises et a marqué 4 buts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.