Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 mars 2025 à 11h06
Le défenseur central du Bayern Munich et des Bleus, touché au genou gauche, pourrait possiblement manquer toute la fin de la saison.
La trêve internationale aura eu un prix lourd pour Dayot Upamecano. Auteur du penalty décisif face à la Croatie en quart de finale retour de la Ligue des nations (2-0 ; 5 tirs au but à 4) pour envoyer les Bleus au Final Four, le défenseur central vice-champion du monde 2022 a subi une blessure selon un communiqué médical de son club, le Bayern Munich. "Upamecano souffre de corps étrangers au genou gauche, ce qui signifie qu'il sera indisponible pour le FC Bayern pendant plusieurs semaines", met en avant un communiqué publié ce mercredi par l'actuel leader de la Bundesliga, qui possède six points d'avance sur le Bayer Leverkusen à huit journées de la fin de la saison en Bundesliga.
Déchirure du ligament croisé pour Alphonso Davies, le Bayern touché par la trêve internationale
Ce n'est pas la seule absence de longue durée à prévoir pour le Bayern Munich, qui a aussi déploré la blessure d'Alphonso Davies, qui a remporté la finale de la Ligue des nations de la Concacf face aux États-Unis (2-1). "Davies a reçu un diagnostic de déchirure du ligament croisé du genou droit suite à son retour de sélection avec l'équipe nationale canadienne et sera opéré aujourd'hui.Le joueur de 24 ans sera indisponible pour les champions d'Allemagne pendant plusieurs mois", indique le communiqué médical du Bayern Munich concernant son latéral gauche capable d'évoluer en tant qu'ailier du même côté.
Face à la situation, Max Eberl, le directeur sportif du Bayern, n'a pu que constater les dégâts : "Malheureusement, le risque existe toujours que des joueurs reviennent blessés après une trêve internationale - cette fois, nous avons été particulièrement touchés. L'absence d'Alphonso Davies et de Dayot Upamecano pèse lourdement sur le FC Bayern. Phonzy (Alphonso Davies, ndlr) bénéficiera de tout le soutien nécessaire pour sa convalescence. Nous surveillerons également de près Upa (Dayot Upamecano, ndlr) dans les semaines à venir et espérons qu'il sera de nouveau disponible prochainement. Nous avons un effectif solide et nous compenserons ces absences. Nous allons désormais nous rapprocher encore davantage". La formation de Vincent Kompany, qui défiera l'Inter Milan en quarts de finale de la Ligue des champions (aller le 8 avril à l'Allianz Arena retour 8 jours plus tard à Giuseppe-Meazza) devra trouver les ressources pour performer dans une fin de saison à enjeux.