Bayern Munich : Tuchel va signer jusqu'en 2025

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 13h09

L'entraîneur allemand, Thomas Tuchel, va s'engager en faveur du Bayern Munich durant les prochaines heures.

Les dirigeants bavarois auraient décidé de se séparer des services de son entraîneur Julian Nagelsmann après la défaite des Munichois, dimanche dernier, sur la pelouse de Leverkusen (2-1). C'est une véritable surprise auprès des observateurs du football allemand.

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Oliver Kahn, a décidé de mettre un terme à l'aventure de Julian Nagelsmann alors qu'il lui reste encore plusieurs années de contrat selon les informations du quotidien Bild. La formation allemande devra lui verser des indemnités record durant les prochaines semaines.

L'entraîneur a appris la nouvelle de son limogeage dans la presse. La rupture de la relation entre les deux parties sera actée, ce vendredi, dans les bureaux du Bayern Munich. Cette décision a été murement réfléchie par la direction bavaroise.

Nagelsmann a perdu la confiance de ses dirigeants

Les revers de l'équipe en Bundesliga ont accéléré le départ de Julian Nagelsmann, lui qui vient de qualifier sa formation en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ses choix tactiques sont souvent critiqués en Allemagne depuis le début de l'année 2023.

Le Bayern Munich aurait déjà trouvé son successeur. Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, va prendre le relai durant les prochains. Résidant à Munich depuis un petit moment, il dispose d'un profil plus qu'intéressant pour les dirigeants bavarois.

Connaissant parfaitement le championnat allemand, pour avoir dirigé Mayence (2009-2014) et Dortmund (2015-2017), Thomas Tuchel a aussi beaucoup d'expérience en Ligue des Champions. Lors des derniers mois, il avait été annoncé proche de Tottenham. Le technicien allemand va parapher un contrat d'une année et demi avec le club bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.