Bayern Munich : Sadio Mané a retouché le ballon, à J-14 du PSG

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 13h32

En convalescence après son opération au péroné, Sadio Mané a retouché mardi le ballon sur le terrain d'entraînement du Bayern Munich, à deux semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain.

L'espoir renaît plus que jamais pour Sadio Mané et les supporters du Bayern Munich. Ce mardi a vu l'international sénégalais retoucher le ballon sur le terrain d'entraînement du Bayern Munich, a communiqué le club champion d'Allemagne. De bon augure à J-14 du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre les Bavarois et le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.



Blessé au péroné droit mi-novembre en Bundesliga face au Werder Brême, l'ancien de Liverpool avait été opéré quelques jours plus tard, manquant la Coupe du Monde au Qatar. Pour la première fois depuis près de trois mois, le champion d'Afrique a ainsi pu s'entraîner avec la balle lors d'une session individuelle, une semaine après avoir repris la course.

Nagelsmann reste prudent, mais...

« Il y a une petite chance pour qu'il puisse jouer le match aller contre Paris mais, dans ma tête, je n'ai pas encore prévu de le faire jouer ce match. Simplement pour ne pas lui mettre la pression, comme je le fais toujours avec les joueurs blessés. Mais il est assurément sur la bonne voie », avait déclaré le 12 janvier dernier l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann, sans toutefois s'avancer davantage quant à une date précise de retour pour Sadio Mané. « Je ne donnerai pas de prévisions exactes car je ne suis pas non plus en mesure de le faire, avait-il poursuivi avant de conclure. Nous devrons voir comment il réagit à une charge de travail de 100 %. Nous verrons alors. »

Le Bayern ne devrait donc pas tarder à être fixé à ce sujet. En attendant de pouvoir compter sur Mané, les champions d'Allemagne se remplument sérieusement dans les couloirs, avec l'arrivée de Joao Cancelo (Manchester City) et à un degré moindre le retour à l'entraînement collectif d'un autre international sénégalais, le latéral droit Bouna Sarr, opéré mi-septembre du genou gauche (tendon rotulien).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.