Bayern Munich : Ribéry donne un conseil à Olise

Bayern Munich : Ribéry donne un conseil à Olise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 02 avril 2025 à 10h55

Légende du Bayern Munich, Franck Ribéry se prononce sur les débuts de Michael Olise en Bavière et en profite pour donner un conseil à son jeune compatriote.

Sans filtre comme à son habitude, Franck Ribéry est revenu sur les débuts au Bayern Munich de celui que l'on dépeint souvent comme son successeur : Michael Olise (23 ans, 4 sélections avec les Bleus). « Il est encore jeune, c'est sa première fois dans un grand club. Et je vais être honnête : je ne connaissais pas Olise avant son arrivée au Bayern », déclare l'ancien vice-champion du monde au quotidien Bild.

Auteur jusqu'alors de 13 buts et 13 passes décisives en 41 matchs (toutes compétitions confondues) sous les couleurs bavaroises, le transfuge de Crystal Palace n'a pas tardé à attirer l'attention de son prédécesseur chez le Rekordmeister. « Jusqu'à présent, il s'en sort très bien, même avec l'équipe nationale. Je l'ai découvert maintenant, j'aime le regarder jouer, reconnaît Ribéry, qui appelle toutefois Olise à ne pas relâcher ses efforts. Il doit confirmer ses acquis s'il veut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde : pas seulement pendant un an, mais pendant trois, quatre, cinq ans ! C'est aussi une question de mentalité. »

Ribéry : « Olise doit apprendre l'allemand »

Devenu Kaiser Franck aux yeux des supporters du Bayern, Franck Ribéry connaît le club de sa vie sous toutes les coutures. Aussi est-il bien placé pour donner un conseil à Michael Olise. Et venant de quelqu'un qui fut souvent décrit comme un cancre, ledit conseil a de quoi surprendre quelque peu. « Olise doit apprendre l'allemand pour comprendre le club. C'est aussi une marque de respect. Je ne peux que lui conseiller : il doit essayer, dire des choses, même si les mots sont faux. Sinon, on est trop souvent introverti et peu ouvert. Je l'ai rencontré une fois à la Säbener Strasse (siège du Bayern Munich, ndlr) : je sens qu'il veut apprendre et réussir. »

Né à Londres d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, Michael Olise a pour langue maternelle l'anglais. Lors de sa première apparition en conférence de presse en équipe de France A, le milieu offensif de 23 ans avait fait de son mieux pour répondre en français. Fera-t-il bientôt de même en allemand ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.