Bayern Munich : Pavard convoqué au tribunal de Munich la semaine prochaine

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 18h04

Arrêté en état d'ivresse au volant en août dernier, Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich, sera jugé mercredi prochain au tribunal d'instance de Munich.

Le Bayern Munich s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le géant allemand a dominé le Paris-SG (2-0) sur son terrain de l'Allianz Arena, confirmant sa victoire du match aller, trois semaines plus tôt au Parc des Princes (1-0). Choupo-Moting et Gnabry ont envoyé les Munichois une nouvelle fois dans le Top 8 de façon logique et méritée, laissant à quai le PSG, encore éliminé dès les 8emes de finale. Ce match retour s'est disputé sans Benjamin Pavard qui était suspendu.

Pavard arrêté avec 1,4 g d'alcool dans le sang

Bien qu'absent, le Français (47 sélections, 2 buts) fait parler de lui ces dernières heures mais pour une raison hors-terrain. Avant qu'il inscrive un joli doublé avec le Bayern contre Augsbourg, on avait appris au sujet du défenseur qu'il était convoqué au tribunal d'instance de Munich, mercredi prochain, pour avoir conduit en état d'ivresse il y a six mois. Avec 1,4 g d'alcool dans le sang, Benjamin Pavard avait tout de même conduit sa voiture le 4 août dernier. Et il avait été stoppé... La police l'avait en effet arrêté à 2h36 du matin près de la mairie de Munich, selon le quotidien munichois die Tageszeitung. Après ce contrôle routier, le Français avait dû être emmené au poste où une prise de sang avait révélé son taux d'alcoolémie bien trop haut.

« J'ai commis une erreur que j'ai reconnue. Personne n'est parfait, mais j'en ai tiré les leçons », avait avoué Pavard quelques jours plus tard. Auteur d'un délit, l'ancien Lillois a reçu une ordonnance pénale du tribunal d'instance et encourt maintenant une amende équivalente à environ deux mois de salaire. Plus une année de suspension de permis. La décision sera rendue mercredi prochain, le 15 mars, au cours d'un procès pénal public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.