Bayern Munich : Nagelsmann fixe les ambitions du club

Bayern Munich : Nagelsmann fixe les ambitions du club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juillet 2021 à 23h00

Ce mercredi, Julian Nagelsmann a été présenté comme nouvel entraîneur du Bayern Munich. Le jeune technicien âgé de 33 ans a fixé certaines ambitions pour le futur du club allemand, notamment au niveau du mercato.


La saison 2021-2022 du Bayern Munich s'est ouverte de façon officielle ce mercredi et Julian Nagelsmann a tenu sa conférence de presse de présentation en tant que nouvel entraîneur du club allemand. Il n'a pas masqué sa joie devant le défi qui se présentera  à son équipe. Engagé pour les cinq prochaines saisons, le natif de Landsberg am Lech a confié ses premières ambitions devant la presse.

Neuer restera capitaine, pas de révolution dans le jeu

"Je suis très heureux d'être l'entraîneur du Bayern Munich. Ce sera une préparation passionnante et une première saison passionnante. Les premiers entretiens avec les joueurs et les entraîneurs se sont très bien passés. Je suis heureux que l'entraînement commence aujourd'hui", a-t-il commenté, confirmant par ailleurs que Manuel Neuer sera bien le capitaine de l'équipe. "Il restera capitaine. C'est un capitaine exceptionnel. Il en va de même pour le conseil d'équipe. Celui-ci veille à ce que les choses soient discutées dans un groupe plus restreint. David Alaba est parti, nous nommerons un joueur à sa place."



Jugeant que l'effectif à sa disposition était d'une taille "tout à fait suffisante", il a aussi parlé de certaines idées de jeu. "Je ne vais pas tout bouleverser et nous n'allons pas jouer tous les matchs avec trois joueurs derrière. Il s'agit d'être flexible et de faire jouer les joueurs dans leurs positions idéales", a confié Nagelsmann. Avant le retour de la Bundesliga, le 13 août sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, le Bayern aura plusieurs matchs amicaux pour monter en puissance, notamment contre l'Ajax Amsterdam (le 24 juillet) et Naples (le 31 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.