Bayern Munich : Nagelsmann a signé

Bayern Munich : Nagelsmann a signé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 12h10

Officiellement nommé entraîneur du Bayern Munich mardi, Julian Nagelsmann est devenu le coach le plus cher de l'histoire.



C'était dans l'air et partout dans les médias allemands ces derniers jours, c'est désormais officiel. Le Bayern Munich officialise l'arrivée d'un nouvel entraîneur en la personne de Julian Nagelsmann, en provenance du RB Leipzig. Le club bavarois n'a donc pas tardé à remplacer Hansi Flick, auteur d'un triplé mémorable la saison dernière et qui a récemment annoncé son départ de la formation munichoise.

Nagelsmann, qui a signé un contrat jusqu'en 2026, continue donc son épopée débutée à 28 ans sur le banc d'Hoffenheim, devenant le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Bundesliga. Il devient aussi, accessoirement, le coach le plus cher du monde, puisque le Bayern a consenti la bagatelle de 25 millions d'euros pour s'offrir ses services, en compensation de ses dernières années de contrat à Leipzig. À noter que Flick, de son côté, est désormais pressenti pour prendre les rênes de la sélection allemande après l'Euro estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.