Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 14h10
Le jeune milieu offensif international allemand du Bayern Munich, Jamal Musiala, a prolongé jusqu'en 2030 le contrat qui le lie aux champions d'Allemagne.
Entre le Bayern Munich et Jamal Musiala, c'est plus que jamais une affaire qui roule. Le milieu offensif a prolongé de quatre ans, soit jusqu'en juin 2030, le contrat qui le liait aux champions d'Allemagne, annoncent vendredi ces derniers sur leurs médias officiels. Auteur cette saison de 15 buts et 8 passes décisives en 30 matchs (toutes compétitions confondues) sous les ordres de Vincent Kompany, le jeune international allemand (21 ans, 38 sélections et 7 buts avec la Nationalmannschaft) était arrivé dans les rangs bavarois à l'été 2019, en provenance de Chelsea, son club formateur.
Musiala : « Très heureux »
« Je suis très heureux : le FC Bayern est l'un des clubs les plus importants au monde, c'est sous ses couleurs que j'ai fait mes premiers pas dans le football professionnel et je suis convaincu que je peux réaliser de grandes choses avec ce club dans les prochaines années. Je me sens à l'aise à Munich et au club avec nos grands supporters. Nous avons beaucoup de projets ensemble - j'attends avec impatience tout ce qui vient », s'est réjoui sur le site officiel du club Jamal Musiala.
Les détails d'un contrat juteux
Le subtil droitier a en effet de quoi avoir le sourire. Si l'on en croit les informations de Bild, le nouveau contrat serait assorti d'une exorbitante clause de sortie, d'un montant dégressif : 175 millions d'euros à deux ans du terme dudit contrat, puis 100 millions durant la dernière année. Sur le plan salarial, la revalorisation alignerait à peu près Musiala sur les émoluments perçus par le buteur vedette Harry Kane, avec un salaire annuel estimé à 25 millions d'euros. Enfin, toujours selon le quotidien, sa prime à la (re)signature excéderait largement celle touchée récemment par le Canadien Alphonso Davies, qui, de même que le gardien emblématique Manuel Neuer, s'est également inscrit dans la durée avec le Rekordmeister, dont c'est cette année le 125e anniversaire.