Bayern Munich : Lucas Hernandez amorce son retour

Bayern Munich : Lucas Hernandez amorce son retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 19h36

Après sa grave blessure au genou droit au début de la Coupe du Monde, Lucas Hernandez a repris la course avec le Bayern Munich, jeudi.



Hernandez a disputé la dernière finale de la Coupe du Monde , le 18 décembre. Avec la France, il avait fini par perdre contre l'Argentine aux tirs au but. Le Hernandez en question, c'était Theo. Le latéral gauche de l'AC Milan aurait pu être accompagné par son frère Lucas mais ce dernier avait dû quitter la mort dans l'âme la compétition majeure un mois plus tôt. Le 22 novembre, lors de l'entrée en lice des Bleus, Lucas Hernandez, titularisé à gauche d'une défense à quatre éléments, s'était rompu les ligaments croisés du genou droit après seulement 9 minutes de jeu contre l'Australie (victoire 4-1 des hommes de Didier Deschamps) et un mauvais appui sur un repli défensif.

Le défenseur français aux 33 sélections, aîné de Theo, s'est ensuite fait opérer de son genou, le 24 novembre. Trois mois et demi plus tard, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid refait surface. Celui qui évolue au Bayern Munich comme latéral gauche ou axial gauche a recouru ce jeudi. Lucas Hernandez a effectué plusieurs tours de terrain comme il l'a communiqué sur les réseaux sociaux.

Lucas Hernandez : « Je suis de retour »



« Je suis de retour », a écrit le défenseur tricolore de 27 ans avec une photo affichant un grand sourire et une vidéo où on le voit courir au côté d'un préparateur physique. L'ainé des frères Hernandez n'est pas encore près de refouler les terrains en compétition officielle mais c'est déjà une excellente nouvelle de le revoir courir de nouveau avec un genou opérationnel. Le joueur du Bayern va maintenant se préparer durant plusieurs semaines en espérant peut-être reprendre au côté de ses partenaires avant la fin de la saison. Sinon, ce sera la saison prochaine pour laquelle il devrait être à 100% de ses moyens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.