Bayern Munich : Lewandowski " très fier " d'avoir égalé le record de Gerd Müller

Bayern Munich : Lewandowski " très fier " d'avoir égalé le record de Gerd Müller©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 mai 2021 à 19h14

Après avoir égalé le record de Gerd Müller en Bundesliga (40 buts sur une saison de championnat), Robert Lewandowski s'est dit honoré et très fier.

Un événement majuscule s'est noué ce samedi en Allemagne. Installé depuis l'exercice 1971-72, soit 49 ans, le célèbre record de Gerd Müller, auteur de 40 buts sur une saison de Bundesliga, a été égalé. L'ex-attaquant du Bayern Munich, aujourd'hui âgé de 75 ans et placé dans un établissement pour patients atteints de la maladie d'Alzheihmer, a été rejoint par un autre célèbre élément de la maison bavaroise : Robert Lewandowski.


L'attaquant polonais, qui disputait son 28eme match de championnat seulement de la saison (il a été blessé au genou, ce qui l'a fait rater 4 matchs de Bundesliga et le quart de finale de Ligue des Champions face au PSG), a transformé un penalty obtenu par Thomas Müller. Le grand buteur n'a pas flanché à la 26eme minute et pris à revers le portier de Fribourg. Lewandowski a eu ensuite l'occasion de battre le record mythique mais il a raté le coche.

Lewandowski : « C'est un grand honneur »

Après la rencontre, le serial-buteur polonais était évidemment aux anges. « C'est un grand honneur pour moi, c'était un record légendaire qui tenait depuis longtemps, c'est incroyable, je n'aurais jamais cru que je pourrais l'égaler, a avoué « Lewy ». Je suis très fier. Je n'y crois pas encore complètement mais il me faut peut-être un peu de temps. J'ai eu l'occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu'on ne peut pas battre un tel record en une seule fois. Il me reste encore un match pour le battre. Il n'y aura pas seulement mon nom sur la liste du record, mais ceux de toute l'équipe avec laquelle je joue. »


Thomas Müller rend hommage à Lewandowski et Gerd Müller

De son côté, Thomas Müller a eu des mots pour son illustre homonyme. « C'est un record difficile à qualifier. C'est fou... Pour Lewandowski, c'est quelque chose de normal de marquer des buts, de faire des triplés. Cette fois, il est arrivé à 40 mais depuis des années il marque beaucoup de buts. Il a eu une occasion énorme de marquer son 41eme, mais lui aussi n'est qu'un être humain, il l'a manquée. Mais il ne faut pas oublier que ce record de Gerd Müller a contribué à ce que nous soyons où nous sommes aujourd'hui. Sans lui, le Bayern, ce club, n'existerait pas sous la forme que nous connaissons aujourd'hui », a commenté l'élément offensif du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.