Bayern Munich : Lewandowski dépasse Müller, mais pas Ronaldo

Bayern Munich : Lewandowski dépasse Müller, mais pas Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 18 décembre 2021 à 10h11

Auteur de son 42e but de l'année en Bundesliga lors de la victoire du Bayern contre Wolfsbourg (4-0), Robert Lewandowski a battu un record de Gerd Müller et aussi égalé Cristiano Ronaldo.



Wolfsbourg est définitivement l'adversaire favori de Robert Lewandowski. Alors que le Bayern Munich a signé une cinquième victoire consécutive en Bundesliga vendredi soir (4-0), et accru encore un peu plus son avance en tête du classement, le Polonais a marqué son 24e but en 21 affrontements face aux Loups. Un but tardif (87e), sur une jolie reprise de volée, pour parachever le large succès des siens, après des réalisations signées Thomas Müller (7e), Dayot Upamecano (57e) et Leroy Sané (59e). Ce qui lui a permis de battre le record d'un autre Müller, Gerd, qui avait inscrit 42 buts dans le championnat allemand lors de l'année 1972. Et ce après avoir déjà battu lors du précédent exercice un autre record de « Der Bomber », datant de la saison 1971-1972, en marquant à 41 reprises en Bundesliga.

A égalité avec Ronaldo

Avec 69 buts inscrits en 2021 en club et en sélection, il égale aussi un record de Cristiano Ronaldo, qui avait atteint le même total avec le Real Madrid et le Portugal en 2013. Même s'il reste (très) loin de celui de Lionel Messi (91 buts en 2012 avec le Barça et l'Argentin). "Je suis très fier de cette année. Je pense être encore monté d'un niveau. C'était une année agitée, avec beaucoup d'émotions, a-t-il ensuite réagi sur le site de son club, sans que l'on sache s'il faisait référence à sa deuxième place controversée au classement du Ballon d'Or derrière Messi. Maintenant, je vais profiter de ma famille et de mes amis." Son entraîneur, Julian Nagelsmann, s'est lui dit "extrêmement heureux" pour le numéro 9 bavarois. "Et puis son but était magnifique, et il a très bien joué." Et celui qui occupe la tête du classement des buteurs avec désormais 19 réalisations au compteur ne va pas en rester là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.