Bayern Munich : Lewandowski chasse Ronaldo

Bayern Munich : Lewandowski chasse Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 décembre 2021 à 10h50

Après avoir égalé le record de Gerd Müller avec 42 réalisations en Bundesliga sur une année, Robert Lewadowski peut dépasser Cristiano Ronaldo vendredi soir face à Wolfsbourg.



Entre un Bayern Munich qui reste sur quatre victoires du rang et compte six points d'avance sur son dauphin, Dortmund, en tête de la Bundesliga, et une équipe de Wolfsbourg onzième du classement et qui a enregistré quatre revers consécutifs, et même six si en comptant la Ligue des champions, l'affrontement entre les deux formations, vendredi soir (20h30) à l'Allianz Arena en ouverture de la 17e journée, s'annonce particulièrement déséquilibré. Surtout avec un Robert Lewandowski à la chasse aux records. Resté muet lors de ses deux précédentes sorties, le deuxième du dernier Ballon d'Or a inscrit un doublé mardi à Stuttgart, où les Bavarois l'ont largement emporté (5-0). Avec désormais 18 buts en 16 matchs de championnat, le Polonais a égalé un record de Gerd Müller, lui qui compte 42 réalisations en Bundesliga sur l'année civile, comme « Der Bomber » en 1972.

A un but de Ronaldo

Mais « Lewy » peut aussi battre une autre légende vendredi, face à l'adversaire qui lui réussit le mieux, puisqu'il a marqué 23 buts en 20 affrontements contre les Loups. Avec 68 buts inscrits en 2021 en club et en sélection, il n'en est effet plus qu'à un petit but de Cristiano Ronaldo, auteur de 69 réalisations avec le Real Madrid et le Portugal en 2013. Et si un doublé lui permettrait de dépasser la marque du Portugais, il serait encore bien loin du record absolu en la matière. Un record détenu depuis 2012 par Lionel Messi, qui avait inscrit la bagatelle de 91 buts en 2012 et dépassé au passage Müller (85 buts avec le Bayern et l'Allemagne en 1972). Même si cela ne le consolera sans doute pas après son immense déception du Ballon d'Or...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.