Bayern Munich : Le record de Müller n'était pas atteignable pour Flick

Bayern Munich : Le record de Müller n'était pas atteignable pour Flick©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 19h05

L'entraîneur du Bayern Munich a confié qu'il ne croyait pas en la capacité de Robert Lewandowski d'effacer des tablettes le record de buts en une saison de Bundesliga détenu par Gerd Müller.



Robert Lewandowski a inscrit son 41eme but de la saison de Bundesliga en fin de rencontre ce samedi contre Augsburg, afin de dépasser Gerd Müller, précédent détenteur du nombre de buts sur une saison en 1971-1972. Mais son entraineur au Bayern Munich, Hansi Flick, ne croyait pas un tel exploit possible. "Je suis content pour Lewy. Le but lui a pris beaucoup de temps. A un moment donné, j'ai dit à Tapa (Toni Tapalovic, entraîneur des gardiens) que je ne pensais pas qu'il en aurait encore un, mais c'est un buteur. C'est ce qui le distingue", s'est émerveillé Flick en conférence de presse.

Flick ne s'y attendait pas

"C'est aussi une réussite de l'équipe. Nous gagnons ensemble. C'est ce qui nous a distingués : nous travaillons en équipe. C'est l'essentiel. Avec la qualité que nous avons, tout le monde en profite devant, a encore glissé celui qui va quitter le banc du Bayern dans les prochains jours et qui s'en va le cœur lourd. "L'équipe va me manquer. C'est la référence pour l'avenir. Ce que l'équipe a montré à chaque entraînement et lors des matchs, comment elle s'est battue, représente ses réalisations. Je regarde la situation dans son ensemble. L'ambiance est bonne. Je suis très fier, c'était une joie d'être aux côtés de cette équipe. Je tiens à remercier tout le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.