Bayern Munich : La stat incroyable de Coman

Bayern Munich : La stat incroyable de Coman©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 22h56

De nouveau sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Munich samedi, Kingsley Coman a remporté un dixième titre national consécutif ! Une série incroyable entamée avec le PSG en 2013 et poursuivie avec la Juventus et donc le Bayern.



Son record pourra-t-il être battu un jour ? Alors que le Bayern Munich a officiellement été sacré champion d'Allemagne pour la 31e fois de son histoire et la 9e fois consécutive samedi après-midi suite à la défaite de son dauphin, le RB Leipzig, sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-2), Kingsley Coman a lui remporté son dixième titre national consécutif ! Il avait débuté cette incroyable série lors de la saison 2012-2013 avec le PSG, son club formateur, quelques mois après ses grands débuts en Ligue 1. C'était en février 2013, lors d'un match contre Sochaux où il avait remplacé Marco Verratti, devenant le plus jeune joueur à évoluer sous les couleurs du club de la capitale lors d'un match officiel, à l'âge de 16 ans, 8 mois et 4 jours.

S'il n'avait pris part qu'à deux rencontres de championnat avec le Paris Saint-Germain la saison suivante, il a tout de même été sacré champion de France, puis a rejoint la Juventus à l'été 2014. Il remportera deux nouveaux titres avec le club turinois, en ne disputant toutefois qu'un seul match de Serie A en 2014-2015 avant de s'engager, d'abord en prêt, avec le Bayern Munich. Et Coman a donc remporté six titres de champion d'Allemagne avec le club bavarois ainsi qu'une Ligue des Champions l'an dernier, en inscrivant l'unique but de la finale contre le PSG (1-0). Un palmarès exceptionnel pour un joueur qui n'a, rappelons-le, que 24 ans, et a aussi remporté trois Coupes d'Allemagne, une Coupe d'Italie, une Coupe de la Ligue en France, quatre Supercoupes d'Allemagne, une d'Italie et une de l'UEFA, un Trophée des champions ainsi qu'une Coupe du monde des clubs, rien que ça... Absent sur blessure de la Coupe du monde 2018, celui qui devrait faire partie de la liste finale de Didier Deschamps pour l'Euro espère maintenant remporter, aussi, des trophées en sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.