Bayern Munich : Hernandez vise un nouveau triplé

Bayern Munich : Hernandez vise un nouveau triplé©Media365

Axel Allag, publié le mardi 17 novembre 2020 à 17h25

Le latéral français du Bayern Munich, Lucas Hernandez, aurait pu quitter le club cet été, mais il a voulu lutter pour sa place. Avec le club allemand, il aspire à remporter un nouveau triplé cette saison.

Lucas Hernandez n'a pas toujours connu une situation facile au Bayern Munich. La saison passée, il a dû composer avec l'explosion d'Alphonso Davies et le repositionnement de David Alaba dans l'axe de la défense centrale. De fait, il a été relégué sur le banc des remplaçants.



Après le triplé réalisé par son équipe (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des Champions), il aurait pu chercher du temps de jeu dans certains clubs européens, mais il a pris la décision de rester, afin de se battre pour une place de titulaire. "Quand j'ai tenu à savoir quelles étaient mes perspectives, j'ai vite été rassuré. Pas une seule seconde je n'ai envisagé un départ précipité. Je voulais à tout prix me battre pour regagner ma place de titulaire et enchaîner le plus possible pour rendre la confiance que le club m'a accordée en me recrutant l'année dernière", a expliqué l'ancien latéral de l'Atlético Madrid, dans les colonnes de France Football.

Une mentalité "fascinante" dans le vestiaire du Bayern Munich

Si la saison a été fabuleuse pour le Bayern en 2019-2020, Hernandez n'a pas caché qu'il n'avait pu que trop peu en profiter. "Sans moi, l'équipe tournait bien et parvenait à enchaîner les grandes prestations à un très haut niveau. Je savais que je devais m'armer de patience, que je devais me tenir prêt dès que le coach ferait appel à mes services pour lui montrer qu'il pouvait compter sur moi. La saison 2019-20 a été très difficile niveau blessures, mais jamais je n'ai lâché. Je n'ai jamais douté", a-t-il assuré, lui qui a subi une opération du genou droit, puis de la cheville droite.

En outre, il a salué la force compétitive des joueurs dirigés par Hansi Flick et ambitionne de gagner, de nouveau, un triplé. "Bien que nous ayons tout gagné la saison passée, je ne ressens aucun relâchement dans le vestiaire. Nous avons toujours le même appétit. Tous les joueurs sont ultra motivés à chaque séance d'entraînement. Cette mentalité est fascinante. Le Bayern est un club qui veut toujours gagner et qui ne supporte pas la moindre défaite. On veut refaire le triplé et nous en avons assurément le potentiel", a exprimé le natif de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.