Bayern Munich : Flick confirme la position du club contre la Superligue

Bayern Munich : Flick confirme la position du club contre la Superligue©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 17h30

Engagé dans ses derniers moments à la tête du Bayern Munich qu'il quittera au terme de la saison, Hansi Flick a confirmé la position du club contre la Superligue. Par ailleurs, il a donné quelques nouvelles de Robert Lewandowski.


Le Bayern Munich ne veut pas de la Superligue et Hansi Flick, l'actuel entraîneur du club bavaroisjusqu'au terme de la saison, non plus. Avant le match de Bundesliga qui le verra se mesurer au Bayer Leverkusen (mardi, 20h30), le technicien âgé de 56 ans a exprimé son point de vue sur le projet de ligue fermée mené par 12 clubs fondateurs (AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham). Ainsi, le coach du champion d'Europe en titre a exprimé sa vision en conférence de presse.

"Je suis derrière la Ligue des Champions"

"En ce moment, j'ai d'autres problèmes. Je ne connais pas tous les détails (de la Superligue), mais je soutiens la déclaration du club et la compétition de la Ligue des Champions. Je suis derrière la Ligue des Champions. Une Superligue ne serait pas bonne pour le football européen", a-t-il indiqué alors que la nouvelle réforme pour la C1 a été votée, ce lundi. En tête de la Bundesliga avec 7 points d'avance sur son dauphin, Leipzig, le Bayern pourrait possiblement accroître l'écart en s'imposant face au Bayer, mais Flick a prévenu du danger représenté par son futur opposant. "Leverkusen est fort, il a beaucoup de rythme et de qualité. L'équipe devra réaliser une performance de haut niveau", a jugé le coach.



Par ailleurs, il a confirmé que Robert Lewandowski ne jouera pas le match, étant trop juste d'un point de vue physique, alors que le meilleur buteur de la Bundesliga (35 buts en 25 matchs, ndlr) a repris depuis peu l'entraînement après avoir contracté un étirement ligamentaire au genou droit, fin mars. "Lewandowski laisse une impression incroyable, mais le match de Leverkusen est trop tôt. Nous espérons qu'il sera impliqué samedi", a-t-il commenté, en pensant au déplacement du Bayern sur la pelouse de Mainz, dans le cadre de la 31ème journée du championnat d'Allemagne (15h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.