Bayern Munich : Du progrès pour Sadio Mané

Bayern Munich : Du progrès pour Sadio Mané©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 11h35

En rééducation après sa blessure au péroné, Sadio Mané a repris la course, indique une vidéo partagée mardi par le Bayern Munich, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions.



La course contre la montre continue pour Sadio Mané. Opéré en novembre dernier d'une blessure au péroné et privé de la Coupe du monde, l'attaquant sénégalais poursuit sa rééducation avec en point de mire le huitième de finale aller de Ligue des Champions, le 14 février prochain contre le Paris Saint-Germain. S'il est encore trop tôt pour assurer que le champion d'Afrique sera sur pied pour fouler la pelouse du Parc des Princes, les choses semblent prendre ce mardi une tournure positive. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Mané apparaît à la course sur le terrain d'entraînement du club allemand. « Ravi de te revoir courir Sadio ! », peut-on lire en guise de message d'accompagnement.


La veille, la lecture de la presse incitait au contraire au pessimisme. Citant de mystérieux proches du joueur, El Mundo Deportivo indiquait que les chances de voir Sadio Mané rétabli pour affronter le PSG étaient quasiment nulles. Alors, qui croire entre la source officielle et celle plus officieuse du quotidien sportif catalan ? Si le Bayern Munich se garde bien de communiquer une date de retour pour sa recrue vedette de l'été 2022, son entraîneur avait levé le voile le 12 janvier dernier, alors que l'ancien de Liverpool avait repris le travail physique en salle.

Nagelsmann ménage le suspense...

« Si tout se passe idéalement, [Sadio Mané] pourrait jouer contre Paris, mais il faudrait que tout se passe très, très bien. Il y a encore un petit risque, avait alors déclaré Julian Nagelsmann. Il y a une petite chance pour qu'il puisse jouer le match aller contre Paris mais, dans ma tête, je n'ai pas encore prévu de le faire jouer ce match. Simplement pour ne pas lui mettre la pression, comme je le fais toujours avec les joueurs blessés. Mais il est assurément sur la bonne voie. » Moins de deux semaines après, la dernière publication du Bayern laisse penser que c'est toujours le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.