Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 29 mars 2025 à 10h35
Le club allemand s'intéresserait à deux éléments de l'Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine. Découvrez de qui il s'agit...
Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à jouer à Reims, samedi (17h00, 27e journée de Ligue 1), où il veut renouer avec le succès après deux déconvenues consécutives (1-3 à Paris et 0-1 contre Lens), Leonardo Balerdi attise décidément les convoitises. De retour de sélection avec laquelle il a écrasé (4-1) le Brésil (il est resté sur le banc après être rentré à la 87e minute en Uruguay, 1-0), l'Argentin intéresse, on le sait, l'AS Rome. Le club italien aurait proposé 20 millions d'euros au club phocéen pour son capitaine selon les informations de La Gazzetta dello Sport, dimanche dernier. Le défenseur central de 26 ans semble aussi dans le viseur d'une autre grosse écurie européenne : le Bayern Munich.
Kompany et Freund très attentifs au Parc des Princes le 16 mars dernier
D'après le média munichois TZ, le club allemand suit de près Balerdi et ce n'est pas pour rien que Vincent Kompany, l'entraîneur du Bayern, et Christoph Freund, le directeur sportif de l'ogre bavarois, étaient installés dans les tribunes du Parc des Princes à l'occasion du Classique contre le Paris-Saint-Germain, le 16 mars (3-1 pour Paris). Ils ont observé le défenseur central sud-américain sous contrat jusqu'en 2028 après avoir prolongé de deux ans l'été dernier. Arrivé l'été 2021 sur la Canebière, Balerdi ne serait pas cédé à moins de 45 millions d'euros selon RMC Sport.
Kompany et Freund n'étaient pas seulement au Parc il y a deux semaines pour le joueur argentin. Ils auraient également scruté la performance d'un autre joueur marseillais : Luis Henrique. Le milieu offensif brésilien brille et a changé de dimension depuis que Roberto De Zerbi l'aligne régulièrement en position de piston droit. À 23 ans, l'ancien élément de Botafogo arpente le flanc de manière plutôt efficace et semble métamorphosé sous les ordres de l'entraîneur italien. Précieux défensivement, le Brésilien s'illustre également offensivement. En 28 apparitions toutes compétitions confondues, Luis Henrique, lié à l'OM jusqu'en 2028, cumule 9 buts et 6 passes décisives avec l'OM. Il avait rallié le club méridional en 2020 contre 8 millions d'euros. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est de 18 M€.