Bayern Muich : Flick prudent au sujet de Tolisso

Bayern Muich : Flick prudent au sujet de Tolisso©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 19h52

Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, se montre prudent au sujet de Corentin Tolisso qui se remet actuellement d'une blessure.

Arrivé au Bayern Munich à l'été 2017, Corentin Tolisso (25 ans) a connu de nombreuses blessures depuis qu'il est en Allemagne. L'international français n'a pu par exemple prendre part qu'à deux rencontres de Bundesliga lors de la saison 2018/2019 en raison d'une rupture du ligament croisé. Si lors de cette saison 2019/2020, le milieu de terrain est apparu à 13 reprises en championnat, sa fin de saison a été tronquée par une blessure à une cheville. L'ancien Lyonnais a ainsi manqué les huit dernières journées de championnat. Tolisso devrait néanmoins être apte pour la Ligue des Champions, alors que le Bayern doit encore valider sa place pour le Final 8 à Lisbonne en disputant le huitième de finale retour face à Chelsea le 8 août après s'être imposé 3-0 en Angleterre lors du match aller.



Interrogé au sujet de Tolisso en conférence de presse, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est montré prudent concernant l'évolution du Français : "Leroy (Sané), comme tous les nouveaux joueurs, s'est très bien intégré. Pour eux tous (les recrues), c'est un nouvel environnement et ils auront peut-être besoin d'un peu plus de temps, mais je suis très satisfait. Corentin (Tolisso) est un grand joueur, nous le savons tous. Notre équipe compte sur lui, mais il a subi de nombreuses blessures ces derniers mois. Nous espérons tous qu'il pourra s'entraîner sans douleur, et même jouer. Mais nous devons attendre de voir comment seront les prochains jours et les prochaines semaines." Flick en a également profité pour glisser un mot au sujet de Leroy Sané (24 ans), arrivé en provenance de Manchester City contre un chèque de 45 M€. Le Bayern Munich affrontera en amical ce vendredi (16h) l'Olympique de Marseille dans son centre d'entraînement. Pour rappel, les Bavarois ont été sacrés champions d'Allemagne pour cette saison 2019/2020 après avoir devancé le Borussia Dortmund au classement de la Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.