Bayern : Mané disponible dès la semaine prochaine ?

Bayern : Mané disponible dès la semaine prochaine ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 14h11

Il y avait un invité de marque dimanche à l'entraînement du Bayern, puisque Sadio Mané a été réintégré pour la première fois depuis novembre à une séance collective. Le deuxième du dernier Ballon d'Or est tout près du but.



Après le feuilleton Kylian Mbappé, auquel Julian Nagelsmann n'avait d'ailleurs jamais vraiment cru - même si la star du PSG n'est apparue qu'en seconde période mardi soir face au Bayern (0-1 en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions) -, au tour de Sadio Mané de se rapprocher de son retour à la compétition. Le processus est plus classique et conforme à ce qui a toujours été évoqué pour l'attaquant sénégalais, victime d'une blessure bien plus grave que celle subie par Kylian Mbappé à la cuisse. Opéré début novembre du péroné, il avait dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde avec le Sénégal (éliminé en huitièmes de finale par l'Angleterre, 3-0) et vient de reprendre l'entraînement collectif dimanche, soit plus de trois mois plus tard.

"C'est juste fantastique", a lancé l'ex-attaquant de Liverpool à son arrivée sur le terrain. Rien ne s'oppose à sa présence pour le choc de Bundesliga la semaine prochaine contre l'Union Berlin, qui sera leader en cas de victoire face au dernier Schalke dimanche après-midi. Julian Nagelsmann a prévenu qu'une semaine d'entraînement complète serait la condition obligatoire pour la reprise de Sadio Mané, qui avait redémarré la course le 24 janvier puis l'entraînement seul avec ballon le 31 janvier. Evidemment, l'avant-centre bavarois sera remis pour la manche retour face au Paris Saint-Germain en C1, le mercredi 8 mars à l'Allianz Arena. "Il est en pleine forme et fait tout bien", a aussi assuré Nagelsmann, forcément ravi de ce renfort à un moment si important d'une saison qui risque d'être effrénée jusqu'au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.