Bayern - Lewandowski : "Je le confesse, je suis addict"

Bayern - Lewandowski : "Je le confesse, je suis addict"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 27 novembre 2019 à 17h02

Robert Lewandowski aurait tort de ne pas en profiter. Porté par un début de saison absolument exceptionnel d'un point de vue personnel, le Polonais a tweeté de manière humoristique par rapport à son attrait exagéré pour le but. Avant de calmer le jeu.



Robert Lewandowski est si intouchable qu'il peut se permettre des petites blagues sur lui-même, quitte à paraître hautain : « Je dois le confesser, je suis addict aux buts », a ainsi écrit l'attaquant polonais sur Twitter mardi soir, après son quadruplé en 14 minutes sur le terrain de l'Etoile rouge Belgrade (0-6), en prenant bien soin d'ajouter quatre ballons pour symboliser ses quatre réalisations. L'ancien joueur de Dortmund a inscrit 27 buts en 20 matchs depuis le début de la saison.

« Je suis aussi heureux quand on gagne et que je ne marque pas »

« Ce n'est pas important, l'équipe est toujours au-dessus de tout et on a joué pour ça, relatait plus humblement Lewandowski après la rencontre, pour Reuters. On aurait pu marquer encore plus. On a appuyé sur l'accélérateur en seconde période et nous avons réussi tout ce qu'on avait prévu. J'étais aussi heureux de ma passe décisive à Düsseldorf ce week-end, je le suis aussi quand on joue bien, qu'on gagne et que je ne marque pas. » Vu l'heure pas si tardive du tweet, 23h29, il est probable que cette volte-face ait eu lieu juste dans la foulée de son post sur le réseau social.



Son coach Hansi Flick n'en fait pas des tonnes non plus : « Il est juste professionnel. Il fait des heures supplémentaires à l'entraînement, et il maintient désormais un pic de forme au plus haut niveau. » Lewandowski aurait même pu marquer un cinquième but, mais celui-ci a été annulé par la VAR à cause d'une main de Tolisso. Ce n'est pas la première fois qu'il marque quatre buts en Ligue des champions, puisqu'il avait déjà accompli ce tour de force avec Dortmund contre le Real Madrid, en demi-finales aller en 2013 (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.