Bayern : Les débuts parfaits de Mané

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 08h57

Sadio Mané, déjà buteur en Supercoupe la semaine dernière lors de la victoire à Leipzig (5-3), a récidivé pour un nouveau festival du Bayern à Francfort (1-6), vendredi soir pour le compte de la première journée de Bundesliga.

Le Bayern n'a pas fait semblant pour lancer sa saison vendredi soir sur le terrain de Francfort (1-6). Les Munichois auraient pu marquer dix fois, tant ils ont obtenu d'occasions franches. Au coeur de ce festival, Sadio Mané a d'ores et déjà régné, auteur du troisième but à la demi-heure de jeu et qu'on a vu partout sur le terrain, n'hésitant pas à largement décrocher pour mener les offensives supersoniques de sa nouvelle formation. "On a besoin de son énergie, se réjouit son entraîneur Julian Nagelsmann. Quand vous le voyez célébrer la victoire avec les supporters, la manière aussi dont il évolue entre les lignes, en combinant avec tous ses partenaires offensifs..." Le Sénégalais, en provenance de Liverpool où il vient de passer six années, a déjà été adopté par l'ensemble du club.


"Il est très poli, tous les joueurs l'adorent. Il est très important, et pas seulement pour marquer, même si c'est également important pour lui de le faire (sourire). On en est ravis." Le jeune Jamal Musiala, pas en reste avec un doublé de grande classe, nage lui aussi dans le bonheur : "On a plein de nouveaux joueurs, ça clique entre tout le monde désormais. C'est très facile, on doit juste continuer et ne sous-estimer aucun adversaire, avec la même énergie à chaque match." Alors que Robert Lewandowski avait moins tendance à participer au jeu que Sadio Mané, les promesses offertes par ce Bayern définitivement rouleau compresseur s'annoncent assez ébouriffantes. L'Allemagne, et bien sûr l'Europe toute entière, n'ont qu'à bien se tenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.