Bayern : Flick " déçu par les supporters "

Bayern : Flick " déçu par les supporters "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 02 mars 2020 à 19h11

La Bundesliga commence à être sérieusement polluée par les banderoles contre certains mécènes, en réaction notamment à une loi qui fait de ce sujet un problème de société en Allemagne. Le coach du Bayern, touché par une longue interruption ce week-end, continue de monter au front.



L'entraîneur du Bayern, Hansi Flick, en a remis une couche lundi à propos de la banderole déployée par ses supporters à Hoffenheim, à 25 minutes de la fin samedi et alors que le Bayern menait 6-0 (score final). Ce message insultait le mécène du club local, et la Bundesliga a décidé d'arrêter immédiatement les rencontres à chaque fois que ce type de contestation apparaît dans les tribunes, ce qui est de plus en plus récurrent en Allemagne. « La performance sportive de mon équipe a été gâchée par l'action des fans, rappelle ainsi le coach bavarois. Je ne peux pas approuver cette action, il faut la dénoncer. Je suis déçu par les fans qui ont commencé cette campagne. »

« Ces idiots ont tous au moins un membre de leur famille qu'il a aidé »

Samedi, après la rencontre, Flick avait déjà tonné, alors qu'il était allé en personne réprimander les supporters : « J'ai grandi dans cette région, je connais Dietmar Hopp depuis 20 ans. J'en suis désolé, tout d'abord parce qu'il a fait énormément pour cette région, mais aussi parce que les idiots qui ont déployé cette banderole ont tous au moins un membre de leur famille qui a été aidé par Hopp ou qui a bénéficié de ce qu'il a fait. Il soutient la recherche médicale, la recherche contre le cancer. Ils devraient réfléchir à ce qu'ils font. » Dimanche, le match entre l'Union Berlin et Wolfsbourg a également été interrompu de longues minutes, en fin de première période, pour des raisons similaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.