Avant de recevoir le PSG, le Bayern Munich a souffert

Avant de recevoir le PSG, le Bayern Munich a souffert©Media365

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 18h06

Le Bayern Munich a cravaché pour se défaire de Hanovre (3-1), ce samedi, trois jours avant de recevoir le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund a encore été accroché.

Le Bayern Munich n'est toujours pas impérial. Pire, le Rekordmeister a dû s'investir bien plus que prévu pour se défaire de Hanovre (3-1), à domicile, lors de la 14eme journée de Bundesliga, trois jours avant de recevoir le Paris Saint-Germain lors de la « finale » de sa poule de Ligue des Champions. Sur le plan comptable, en revanche, le champion allemand a de quoi se réjouir. La gifle subie par le RB Leipzig à Hoffenheim (4-0) lui permet d'accroître son avance sur son dauphin et de disposer d'une marge de six points, avant le match opposant Schalke à Cologne (18h30).
Coman a remis le Bayern sur le droit chemin
A l'Allianz Arena, les hommes de Jupp Heynckes sont passés par toutes les émotions. Il y a d'abord eu l'ouverture du score d'Arturo Vidal, peu après le premier quart d'heure (1-0, 17eme), puis la grosse boulette de Sven Ulreich, coupable d'une mauvaise sortie offrant un penalty à Hanovre. Niclas Füllkrug l'avait bien transformé lors de sa première tentative, mais il a complètement manqué la deuxième lorsque l'arbitre de la rencontre a demandé à ce qu'il soit retiré. Heureusement pour lui, Charlison Benschop a rectifié son erreur cinq minutes plus tard (1-1, 35eme).
Le Borussia Dortmund est toujours en plein doute
Ultra-dominateur lors du second acte, le Bayern a repris l'avantage grâce à Kinglsey Coman (2-1, 67eme), remplacé par Franck Ribéry 20 minutes plus tard, et s'est définitivement mis à l'abri grâce à Robert Lewandowski, qui n'a pas tremblé pour inscrire son penalty. Si le club munichois a souffert, le Borussia Dortmund a encore patiné sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-1). Augsbourg s'est imposé à Mayence (1-3) et le Werder Brême s'est défait de Stuttgart (1-0).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU