Allemagne : Une victoire et ça repart pour Dormtund

Allemagne : Une victoire et ça repart pour Dormtund©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 13 avril 2019 à 21h00

Le Borussia Dortmund a retrouvé le sourire en dominant Mayence ce samedi soir (2-1). Jadon Sancho a inscrit les deux buts de son équipe.

Un premier but sur un centre venu de la droite de Götze (17eme), puis un autre, le même mais sur un centre venu de la gauche de Delaney (24eme). En moins de dix minutes, Jadon Sancho a fait plier Mayence ce samedi soir (2-1). Le jeune international anglais a permis au Borussia Dortmund de retrouver le sourire, une semaine après sa déroute contre le Bayern Munich dans le Klassiker (5-0). Le BVB s'est quand même fait peur en fin de partie, lorsque Quaison a réduit l'écart à dix minutes du coup de sifflet final (83eme). Mais les hommes de Lucien Favre n'ont pas craqué et reprennent donc provisoirement la tête de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur le Bayern Munich, qui sera opposé à Düsseldorf dimanche (15h30). Le mano a mano risque donc de continuer entre les deux équipes, même si le Bayern a maintenant l'avantage.

Ça ne s'arrange pas pour Pavard et Stuttgart

Dans les autres rencontres de ce samedi en Allemagne, on notera la nouvelle défaite de Stuttgart. L'équipe de Benjamin Pavard a été battue sur sa pelouse par le Bayer Leverkusen (0-1). Un résultat qui complique un peu plus la mission maintien du VfB, toujours premier relégable et barragiste au classement. En haut, derrière le duo de tête, le RB Leipzig se détache. Grâce à leur victoire contre Wolfsburg (2-0), autre prétendant à une place européenne, les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin ont fait le trou sur le quatrième et devraient être au rendez-vous de la prochaine Ligue des Champions. Le Werder Brême, vainqueur de Fribourg (2-1), et le Borussia Mönchengladbach, vainqueur de Hanovre (0-1), peuvent toujours rêve de la quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.