Allemagne : Ter Stegen revient

Allemagne : Ter Stegen revient ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 20h16

Pour le Final Four de la Ligue des nations, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a fait appel à Marc-André ter Stegen dont c'est le grand retour avec la Mannschaft.

Après la France et le Portugal, l'Allemagne a dévoilé sa liste de joueurs pour le Final Four de la Ligue des nations. Julian Nagelsmann a annoncé jeudi 26 joueurs afin d'affronter Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, le 4 juin à Munich (finale le 8 juin), faisant part d'un grand retour. Gravement touché en septembre, Marc-André ter Stegen revient 8 mois après sa dernière apparition et sa grosse blessure au ligament croisé du genou droit. Récemment revenu avec le FC Barcelone, le gardien de but de 33 ans fait partie des 3 portiers retenus en compagnie d'Oliver Baumann et Alexander Nübel.

Bischof et Woltemade, les petits nouveaux

Nagelsmann a également fait appel à 2 nouveaux éléments : Tom Bischof, milieu de terrain de 19 ans d'Hoffenheim qui évoluera au Bayern Munich la saison prochaine, et Nick Woltemade, l'attaquant de Stuttgart (23 ans), auteur de 16 buts et 3 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. En attaque, le sélectionneur allemand a également convoqué Niklas Füllkrug et Deniz Undav, tandis qu'il n'a pu appeler Jamal Musiala, blessé depuis avril. Absent lors du dernier rassemblement, Florian Wirtz effectue lui son retour.

« Avec Fülle (Füllkrug), nous savons tous ce que nous aurons sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain. Il est toujours important pour le groupe. Il est toujours de bonne humeur, a expliqué Julian Nagelsmann. Bien sûr, il n'est pas au mieux de sa forme à West Ham et n'a pas marqué beaucoup de buts. Néanmoins avec la perte de Tim Kleindienst, nous avons toujours besoin d'une tête forte dans l'équipe qui apporte simplement un complément différent de la plupart des autres joueurs au milieu derrière lui ou des attaquants que nous avons dans l'équipe. Quand je pense à Deniz Undav, c'est un élément complètement différent qui apporte beaucoup de profondeur. En ce qui concerne Flo (Wirtz), je ne pense pas qu'il faille en faire tout un plat. C'est effectivement l'un des joueurs les plus extraordinaires. Bien sûr, on parle toujours de lui en même temps que de Jamal (Musiala), ils sont les magiciens de l'attaque. Aujourd'hui, l'un des deux n'est plus là, alors nous sommes ravis que Flo soit à nouveau en forme et en bonne santé. Nous espérons qu'il nous enchantera à nouveau avec de belles actions sur le terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.