Allemagne : Lewandowski relance le Bayern

Allemagne : Lewandowski relance le Bayern©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 octobre 2018 à 17h30

La mauvaise passe du Bayern a pris fin ce samedi. Et Lewandowski y est pour beaucoup.

Après trois matchs sans victoire en championnat, dont une lourde défaite contre le Borussia Mönchengladbach juste avant la trêve internationale (0-3), le Bayern Munich se savait sous pression au moment de se rendre à Wolfsburg ce samedi après-midi. Face à un adversaire en pleine crise de confiance lui aussi, le club bavarois a retrouvé le sourire (1-3). L'ouverture du score de Lewandowski « à la Henry », après une passe en profondeur géniale de Hummels, a bien aidé le Bayern à se lancer (30eme). Au retour des vestiaires, le Polonais a mis les siens à l'abri en doublant la mise en profitant d'une passe involontaire de William (49eme

Les locaux ont repris espoir peu après l'heure de jeu, lorsque coup sur coup, Robben a été expulsé et Weghorst a trompé Neuer. Complètement seul sur un centre en retrait de Mehmedi, l'attaquant néerlandais n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (63eme). Mais le suspense n'a pas été relancé très longtemps, puisque même en infériorité numérique, les Munichois ont corsé l'addition. Pour achever son match parfait, Lewandowski a mis James Rodriguez sur orbite pour que le Colombien trompe Casteels du pied gauche (72eme). Au classement, le Bayern se replace provisoirement au deuxième rang.

Car dans le même temps, le RB Leipzig a été tenu en échec à Augsbourg (0-0). Hoffenheim, qui recevra Lyon en Ligue des Champions la semaine prochaine, s'est rassuré après plusieurs semaines pénibles en gagnant à Nuremberg (1-3). L'Anglais Nelson a inscrit un doublé. En bas de tableau, le Bayer Leverkusen a arraché le nul dans le temps additionnel contre Hanovre grâce à Bellarabi (2-2), maintenant son adversaire dans la zone rouge. Une zone de relégation où Stuttgart s'est enlisé avec une nouvelle claque à domicile contre le Borussia Dortmund (0-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.