Allemagne : Les supporters veulent le départ de Löw

Allemagne : Les supporters veulent le départ de Löw©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 19 novembre 2020 à 16h20

Dans un sondage publié ce jeudi, 84% des supporters allemands interrogés réclament le départ de Joachim Löw, après la défaite historique de l'Allemagne contre l'Espagne (6-0), ce mardi en Ligue des Nations.



Deux jours après, cette incroyable défaite historique n'en finit décidément plus de faire parler. En effet, ce mardi soir, dans le cadre de la 6eme et dernière journée du groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations, l'Espagne a étrillé l'Allemagne (6-0), grâce à des buts de l'attaquant de la Juventus Alvaro Morata (17eme), de l'attaquant de Manchester City Ferran Torres (33eme, 55eme, 71eme), auteur donc d'un triplé, du milieu de terrain de Manchester City Rodri (38eme) et du milieu de terrain de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal (89eme). Par conséquent, c'est donc bel et bien la Roja qui disputera ainsi les phases finales de la compétition. Depuis cette défaite, la plus lourde d'après-guerre pour l'Allemagne, s'est forcément posée la question du maintien de l'entraîneur allemand Joachim Löw (60 ans), présent depuis 2006, soit depuis déjà quatorze longues années, à son poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne. Une sélection qui n'avait plus enregistré de défaite avec six buts d'écart, depuis un match amical contre l'Autriche (0-6), en 1931.

Seuls 13% des interrogés ont encore confiance en Löw

Toutefois, sa possible future éviction a très rapidement été écartée et le natif de Schönau im Schwarzwald, pourtant particulièrement contesté, a été conforté dans ses fonctions jusqu'à l'Euro 2021, suite à une réunion de crise ayant réuni le sélectionneur, Bierhoff ainsi que Fritz Keller, l'actuel président de la Fédération, ce mercredi du côté de Munich. Cependant, cette nouvelle n'a clairement pas apaisé la colère des supporters locaux. En effet, ces derniers se sont ainsi exprimés dans un sondage, réclamant, en majorité, le départ de Löw. Ce sondage a été publié, ce jeudi, par l'agence sportive SID. Parmi les 1 100 supporters interrogés, 84% ont déclaré souhaiter que le sélectionneur de la Nationalmannschaft s'en aille, tout comme le directeur sportif allemand Oliver Bierhoff (52 ans), actuel directeur général des différentes équipes nationales allemandes et, de surcroît, supérieur hiérarchique direct de Löw. Pourtant, le duo, actuellement donc toujours en place, était bel et bien déjà là lorsque l'équipe nationale allemande a remporté la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Cependant, seuls 13% des interrogés restent favorables à ce que les deux hommes restent en poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.