Allemagne : Les supporters protestent avec des billes

Allemagne : Les supporters protestent avec des billes©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 23 avril 2019 à 09h51

A l'occasion du match Wolfsburg-Eintracht Francfort, les supporters ont encore protesté contre la tenue des rencontres le lundi. Et ils l'ont fait avec des billes !

La dernière rencontre de la 30eme journée de Bundesliga s'est achevée par un résultat nul entre Wolfsburg et l'Eintracht Francfort (1-1). Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, le club de Kevin Trapp a manqué l'occasion de distancer le Borussia Mönchengladbach à la quatrième place. Avant cela, le match a été marqué par une entame très surprenante.


La rencontre a effectivement débuté avec... des centaines de billes sur le terrain ! La cause de la présence de ces étonnants projectiles ? Les supporters ne goûtent toujours pas la tenue d'un match le lundi et ils ont voulu protester de cette manière. Les joueurs et le personnel du stade ont alors offert une scène surréaliste. Ils ont courbé l'échine pour ramasser ces billes colorées en les déplaçant dans des seaux ou sur le bord de la pelouse. La programmation du match le lundi sera supprimée a priori pour la saison 2021-22 en Bundesliga. Ce qui ravira assurément des milliers de fans en Allemagne qui vont toutefois poursuivre leur « calvaire » encore les deux prochaines saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.