Allemagne : Leno encense Neuer

Allemagne : Leno encense Neuer©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 novembre 2020 à 15h25

S'il est en concurrence avec Manuel Neuer en sélection allemande, Bernd Leno estime que le Munichois est "le meilleur gardien des 30 ou 40 dernières années".

L'Allemagne possède actuellement une excellente génération de gardiens de but. Toutefois, Manuel Neuer reste inamovible à son poste de numéro 1 au sein de la Mannschaft. Si Marc-André Ter Stegen est motivé pour bousculer la hiérarchie, Bernd Leno, lui, semble résigné. Pour le dernier rempart d'Arsenal, le statut de Neuer ne souffre d'aucune contestation car il est tout simplement le meilleur à son poste au cours du XXI siècle.

« Neuer est le plus fort et de loin »

"Mon rôle de remplaçant ? Bien sûr que ce n'est pas facile. Mais je sais très bien à qui j'ai affaire dans ce cas. Je peux très bien l'évaluer, a déclaré Leno dans un entretien à Die Welt. Après tout, j'ai devant moi le meilleur gardien de but du monde. Je pense même que Manuel est le meilleur gardien au cours des 30 ou 40 dernières années. Je ne deviens pas fou et ce n'est pas ma façon de positiver les choses ». International depuis 2009, Neuer (34 ans) n'est plus qu'à cinq matches de fêter sa 100e sélection avec les quadruples champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.