Allemagne : Le Bayern revient à hauteur de Dortmund

Allemagne : Le Bayern revient à hauteur de Dortmund©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 23 février 2019 à 17h30

En attendant le match de dimanche entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a mis une grosse pression sur le leader de la Bundesliga, qui restent sur trois nuls consécutifs.

En prenant trois points face au Hertha Berlin ce samedi (1-0), le club bavarois est revenu à hauteur du BVB au classement. Tout n'a pas été simple pour le Bayern, dominateur mais peu dangereux. C'est même le Hertha Berlin qui aurait pu ouvrir le score ce samedi. Selke a cru y parvenir dès les premières minutes, mais sa réalisation a été refusée pour une position de hors-jeu (10eme). En deuxième période, il a fallu un retour de Kimmich sur sa ligne pour sauver Neuer sur un tir de Duda (57eme). Et finalement, les Munichois ont frappé les premiers. Sur un corner de James Rodriguez, Jarstein a complètement raté sa sortie et a assisté, impuissant, à la tête gagnante de Javi Martinez (62eme).

Les Français en vue

Pour le Bayern Munich, ce succès, même étriqué, constitue une très belle opération au classement. Une ombre est cependant venue noircir le tableau. Entré peu avant l'heure de jeu, Kingsley Coman n'a passé que dix minutes sur le terrain, blessé à l'arrière de la cuisse. Un pépin physique de plus pour 'international français, qui venait tout juste de se faire une grosse frayeur à une cheville. Dans les autres rencontres de ce samedi en Allemagne, on notera la lourde défaite du Borussia Mönchengladbach. Le troisième de Bundesliga a été corrigé sur sa pelouse par Wolfsburg (0-3), avec notamment un Roussillon passeur décisif. Fribourg a écrasé Augsbourg (5-1) et Schalke a concédé un lourd revers à Mayence (3-0), avec un but de l'ancien Havrais Mateta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.