Allemagne : Le Bayern confirme sa première place

Allemagne : Le Bayern confirme sa première place©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 novembre 2017 à 17h26

Le Bayern Munich a bien repris le chemin de la compétition en dominant facilement Augsbourg ce samedi (3-0). Dans le même temps, le RB Leipzig a été accroché par le Bayer Leverkusen (2-2), et l'Eintracht Francfort s'est imposé à Hoffenheim (0-1).

Cinq à la suite. On avait quitté le Bayern Munich à nouveau en pleine confiance avant la trêve internationale, avec notamment un succès probant contre Dortmund, et on a retrouvé les Bavarois dans le même état ce samedi. Face à Augsbourg, les hommes de Jupp Heynckes se sont baladés (3-0) sans Tolisso, remplaçant. Vidal et Lewandowski ont été les grands artisans de ce succès, le premier ouvrant le score à la suite d'un cafouillage dans la surface (31eme), avant de servir le Chilien dans le tempo parfait pour le deuxième but du Bayern cinq minutes plus tard (38eme). Au retour des vestiaires, le Polonais a repris de volée un bon centre de Kimmich pour corser l'addition (49eme). Avec ce large succès, les Munichois creusent leur avance en tête de la Bundesliga et comptent désormais six points d'avance sur leur dauphin.
Francfort repris sur la fin
Car dans le même temps, le RB Leipzig a été accroché à Leverkusen. Sur la pelouse du Bayer, les coéquipiers de Werner n'ont plus faire mieux que match nul (2-2) malgré les deux penalties de Werner et Forsberg. Ce résultat aurait aussi pu profiter à l'Eintracht Francfort, longtemps devant sur la pelouse d'Hoffenheim. Mais les locaux ont privé les visiteurs d'un succès dans les dernières secondes (1-1). Du coup, Dortmund reste troisième malgré sa très mauvaise passe. Dans le bas du tableau, ça ne sourit toujours pas pour Cologne, battu à Mayence (1-0) et toujours lanterne rouge avec seulement deux points. Pour Wolfsburg en revanche, la zone rouge s'éloigne grâce à une victoire contre Fribourg (3-1). Ce n'est que le deuxième succès du VfL cette saison, qui jouait ce samedi avec Guilavogui mais sans Ntep, resté sur le banc.

 
1 commentaire - Allemagne : Le Bayern confirme sa première place
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]