Allemagne : Le Bayern a déjà une recrue pour l'été prochain

Allemagne : Le Bayern a déjà une recrue pour l'été prochain©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 janvier 2018 à 11h31

Le suspense dans ce dossier était quasi nul depuis quelques semaines déjà, mais au moins maintenant les choses sont officielles.

Ce vendredi, le directeur sportif de Schalke 04 a officialisé le départ de Leon Goretzka au Bayern Munich, qu'il rejoindra le 1er juillet prochain. « Leon Goretzka s'est engagé avec le Bayern Munich. Nous avons tout fait pour le conserver. Mais nous ne pouvions pas faire face à cette situation, ce n'est pas une surprise, nous y étions préparé », a déclaré Christian Heidel. Pour le Bayern Munich, c'est un très gros coup de réussi avant même l'ouverture du prochain marché estival. Comme il en a pris l'habitude, le club bavarois attache une importance toute particulière à recruter les meilleurs joueurs de Bundesliga. Et Leon Goretzka est l'un d'eux. Révélé aux yeux du grand public lors de la dernière Coupe des Confédérations, remportée avec la Mannschaft, le milieu offensif de 22 ans ne cesse de progresser depuis deux ans, depuis que son corps le laisse enfin tranquille avec les blessures. Surtout, le joueur de Schalke 04 ne coûtera rien au Bayern puisque son contrat se termine en juin prochain. « Nous serions fous si nous ne songions pas à faire signer un international allemand dont le contrat arrive à expiration », confiait dimanche dernier à ce sujet Karl-Heinz Rummenigge, le président munichois. C'est donc dans la foulée de la Coupe du Monde 2018, qu'il devrait disputer avec l'Allemagne, que Goretzka débarquera au Bayern Munich. Il y retrouvera Rudy, Süle ou encore Wagner, autres gros potentiels de Bundesliga arrachés ces derniers mois à leurs clubs respectifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Allemagne : Le Bayern a déjà une recrue pour l'été prochain
  • en Allemagne au foot les choses sont simples il y a le Bayern et les autres, dés qu'une équipe allemande sort un bon joueur le Bayern l'achète de cette manière ils n'ont pas de rivales dans le championnat? Merkel a un peu copier l'exemple du Bayern?

  • limou, passe toi donc Donnawedda en boucle, echt bayerisch

  • Félicitation au bayern qui recrute beaucoup de jeunes allemands c est l 'avenir .

    un , c'est beaucoup ?

  • bon , où en est le mercato du Bayern ???
    à ce jour , à part racheter un joueur parti gratos 10 ans avant , que dalle
    eGoretzka mais pas avant juin alors qu'il devait venir en janvier
    mais où sont les Brandt , Sané , Draxler , Kroos ...............entre autres annoncés
    quid du départ en Italie , soit disant acté de Tolisso en janvier , du "dégageage " de Vidal, James,Coman et Thiago parce pas au niveau ...................
    on devait connaitre à la trêve le nom du futur entraineur
    il parait que tout était réglé , que le Bayen allait faire un mercato 100% allemand pour que le club pour redonner une "couleur locale " à l'effectif
    ben...................?

  • C'est une bonne recrue pour le Bayern (limou va se payer une crise de priapisme terrible). Par contre je me demande, vu qu'à 22 ans il a eu pas mal de problème physique, si les contraintes de jeu (et entrainements) du Bayern ne vont pas le faire rechuter.

    Mdr
    je viens à l'instant de laisser un message sur ce sujet
    tiens je fais un copier-coller

    Castel , je ne sais pas si tu avais remarqué mais limou est assez fort pour mettre 2 gardiens dans son équipe type de la saison prochaine .........
    ( cf. réaction sur article Aubameyang)