Allemagne : La lutte pour la deuxième place fait rage

Allemagne : La lutte pour la deuxième place fait rage©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 03 mars 2018 à 17h35

Alors que Dortmund se déplace à Leipzig en fin de journée (18h30), tous ses poursuivants l'ont emporté en Bundesliga ce samedi : Schalke a battu le Hertha Berlin (1-0), Francfort a dominé Hanovre (1-0) et le Bayer Leverkusen est allé gagner à Wolfsburg (1-2).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses sont claires pour le Borussia Dortmund. En déplacement sur la pelouse du RB Leipzig en fin de journée ce samedi (18h30), le club de la Ruhr n'aura pas le droit à l'erreur pour conserver sa deuxième au classement. Car ce samedi après-midi, tous ses concurrents dans la course au podium en Bundesliga se sont imposés. A commencer par son grand rival, Schalke 04, qui a provisoirement pris la deuxième place grâce à son court succès contre le Hertha Berlin (1-0). C'est Marko Pjaca, prêté par la Juventus Turin cet hiver, qui a inscrit son troisième but sous ses nouvelles couleurs en première période. Auteur d'une saison étonnante, l'Eintracht Francfort n'a pas baissé sa garde non plus ce samedi. A domicile, les coéquipiers de Sébastien Haller ont battu Hanovre d'une courte tête (1-0). Danny Da Costa a inscrit l'unique but de la rencontre en coupant un corner de la tête. Juste derrière, le Bayer Leverkusen reste bien placé en embuscade grâce à sa victoire sur le terrain de Wolfsburg (1-2). Dans le dur et engagé dans la lutte pour le maintien, l'ancien club de Julian Draxler a signé son huitième revers de la saison. Alario et Brandt ont inscrit les deux buts de Leverkusen. Dans l'autre match du jour en Allemagne, Hambourg a été tenu en échec par Mayence dans une rencontre entre relégables. L'avenir du HSV en Bundesliga est extrêmement compromis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.